Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Le 1er Festival de Musique de IDFM Radio Enghien du 7 au 9 avril 2017

Mar 29, 2017

Pour sa 1ère édition, le Festival Ballades Musicales d’Idfm Radio Enghien, radio associative, invite des artistes prestigieux les 7, 8 et 9 avril 2017 à l’Eglise Saint-Joseph d’Enghien-les-Bains autour de 4 concerts : musique sacrée, chants lyriques et piano 4 mains.

Un événement incontournable pour tous dans un cadre exceptionnel : découvrir Enghien-les-Bains, ville créative, labellisée Unesco. Ne ratez pas l’occasion d’entendre des artistes de talent interpréter Brahms, Duruflé, Messager, Mozart, Offenbach.

En voici la programmation :

Vendredi 7 avril à 20h30 : Les chœurs de Paris Lacryma Voce avec Nicolas Jortie à l’orgue, sous la direction de Matthieu Stéfanelli : motets de Mozart et Requiem de Duruflé.

Samedi 8 avril à 20h30 : Soirée lyrique avec la présence de Juliette de Massy, soprano et Laurent Arcaro, baryton. Tristan Pfaff, pianiste-concertiste de renommée internationale et également directeur artistique de ce festival, accompagnera ces chanteurs dans des airs de Mozart, Offenbach et Messager.

Dimanche 9 avril :

  • à 16h00: deux pianistes, Nima Sarkechik et Tristan Pfaff joueront à 4 mains Mozart, Offenbach et Grieg,
  • à 17h30: récital du pianiste Nima Sarkechik, virtuose du piano, dans un programme étincelant, un récital riche en émotion.

 

Tristan Pfaff, pianiste et animateur de Ballades Musicales chez IDFM

Christian Bailly, Président de ce festival, également Président de AMES d’Enghien-les-Bains ainsi que Tristan Pfaff, Directeur artistique de ce festival, sont les invités de l’émission Ballade musicale qui a pour objectif d’évoquer ce 1er festival de musique classique organisé par une radio associative idFM Radio Enghien.

Renseignements sur festividfm98@orange.fr et réservation et location à l’Office de tourisme d’Enghien au 01 34 12 41 15.

Présenté par Bernard Ventre.

Nima Sarkechik

 

 

 

 

 

 

Diffusion le mercredi 29 mars 2017

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This