Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Les 7èmes Bons Plans Musicaux

Fév 20, 2017

Les 7èmes Bons Plans Musicaux

Cette Ballade musicale vous propose un beau parcours entre Soisy-sous-Montmorency, Royaumont, Sarcelles, Levallois-Perret,  Enghien-les-Bains  et Paris avec comme fil conducteur La Musique et l’opéra.

Ainsi le vendredi 24 février, le groupe Yankele se produit  à la Marbrerie 21, rue Alexis Lepère à Montreuil à 21h avec Bruno Girard pour un concert de chansons Yiddish dans l’univers d’Hanokh Levin. Tél. : 01 43 62 71 19 – contact@lamarbrerie.fr – M° ligne 9 Mairie de Montreuil, sortie Boulevard Paul Vaillant-Couturier puis 2 minutes à pied.

Puis le dimanche 26 février à 17h, rendez-vous à l’Église Saint-Germain de Soisy-sous-Montmorency, avec le choeur de La Vallée de Montmorency, sous la direction de Vincent Bonzom, plusieurs solistes interprèteront des duos et solos d’opéras célèbres de Bizet, Delibes, Gluck, Mascagni, Verdi, Wagner auxquels s’ajoutent des choeurs d’opéras.

Dimanche 26 février à 16h, au Conservatoire de Sarcelles, un programme autour de Debussy et la période de 1915, avec deux sonates pour flûte, Lucile Renon, en alto, Laurence Frémy, à la harpe Aurelie Saraf, et le concours d’ Anne-Catherine Picca, soprano et du comédien Mathias Marechal.

Le Festival Hiver Musical se poursuit dimanche 26 février à 17h,  salle de la Croix Blanche de Saint-Leu-la-Forêt avec Les Fleurs Noires un orchestre composé de dix femmes qui nous livrent un Tango qui se démarque du Tango contemporain.

Ce dimanche 26 février est riche en évènement notamment Viva Vivaldi un concert exceptionnel à 16h au Théâtre du Casino d’Enghien avec le concours exceptionnel de la soprano Diana Higbee, de solistes internationaux : violoniste, hautboïste, violoncelliste, corniste, sous la baguette de Jean-Walter Audoli qui dirige l’orchestre de Chambre d’Ile-de-France.

Cette Ballade Musicale, toujours le dimanche 26 février à 16 heures, se termine à l’Église Saint-Justin de Levallois-Perret avec l’Ensemble Musical pour la Paix intitulé De l’Orient à l’Occident avec un programme de musique sacrées : traditionnelles, chrétiennes d’orient et d’occident, maronites, syriaques, orthodoxes…

Nous accueillons pour la première fois au cours de cette Ballade musicale un invité, le  jeune compositeur Léon Bailly qui interprète sa musique sur la scène du Théâtre du Ranelagh à Paris dans Faust de Goethe, une version resserrée et fidèle de ce chef d’œuvre qui se joue jusqu’au 26 Mars 2017.

Également, du 1er au 31 mars, la Fondation Royaumont va mettre en place un financement participatif pour la restauration de partitions rares appartenant à la bibliothèque musicale François Lang.

L’objectif : restaurer une sélection de documents anciens, rares et précieux conservés à la Bibliothèque musicale François-Lang. Des partitions d’opéras et de cantates françaises du Grand Siècle, les premières éditions d’œuvres pour clavecin de J-S. Bach, des traités musicologiques et bien d’autres trésors mis à disposition des artistes et des chercheurs de passage à Royaumont. Une première pour cette fondation née en 1964 !

Pour vous renseigner, rendez-vous sur la plateforme KissKissBankBank.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le lundi 20 février 2017

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This