Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Les Amateurs virtuoses du piano

Juin 13, 2017

Les Amateurs virtuoses du piano

En cette année du 150ème anniversaire de la naissance d’Enrique Granados, la musique espagnole est à l’honneur pour la 17ème édition du festival de piano, Les Amateurs virtuoses, qui se déroule du 19 au 25 juin 2017.

C’est un festival international destiné aux pianistes amateurs de haut niveau qui viennent du monde entier confronter leurs expériences avec un talent digne des grands pianistes professionnels.

 

 

Ils sont animés d’un même esprit : sensibilité musicale, persévérance dans la quête de perfection, volonté de transmission. Ils cultivent l’exigence du piano durant leur temps libre tout en exerçant une profession. Ils travaillent dans la santé, la justice, l’industrie et de nombreux autres secteurs, et ont tous en commun l’amour de leur instrument.

Six master classes publiques seront animées par les pianistes russes Ekaterina Mechetina et Rena Shereshevskaya, le pianiste espagnol Luis Fernando Perez, les pianistes français Nicolas Stavy, Jean-François Heisser et Tristan Pfaff. Elles sont programmées du 19 au 22 juin de 17h à 19h30 à la Chambre des Notaires de Paris et les 24 et 25 juin de 15h à 17h30 à l’hôtel Dosne-Thiers.

Trois maîtres participent à des concerts en duo avec des amateurs virtuoses à 20h : Ekaterina Mechetina le 19 juin, Rena Shereshevskaya le 24 juin et Tristan Pfaff le 25 juin participe au concert exceptionnel de clôture à 2 pianos.

Aux côtés de Tristan Pfaff, Julien Kurtz, directeur du festival des amateurs virtuoses, ancien professeur de sciences économiques et sociales, est l’invité de Ballade musicale.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le mardi 13 juin 2017

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This