Antenne étrangère

Du mardi à vendredi, de 19h à 20h

Prochaines émissions

Influential French Women – Episode 4 – Madame de Montespan

Welcome to my radio series called Influential French Women, an audio portrait in interview form with Edith de Belleville, a Parisian tour-guide and story-teller. Each interview contains the highlights of the life and times a woman who has influenced not only the...
Lire la suite

Influential French Women radio series : Summer re-runs/rediffusion

Tune in to Happy Hour throughout the month of July to hear re-runs of the Influential French Women radio series, episodes 1 to 4. July 4 2017 - Simone de Beauvoir July 11 - Kiki de Montparnasse July 18 - Christine de Pisan July 25 - Madame de Montespan Pour le mois de...
Lire la suite
Antenne étrangère

 

Les derniers podcasts

Voir tous les podcasts

La voix du Portugal

Le samedi, de 14h à 16h et le lundi, de 19h à 20h // Todas as segundas-feiras, das 19h as 20h (hora de Paris) e todos os sábados das 14h as 16h (hora de Paris) em direto na rádio Enghien 98FM Découvrez la page de La voix du Portugal

Happy Hour

Le mardi, de 19h à 20h et redifusion le vendredi, de 19h à 20h Voir la page de l'émission

Dans une ambiance chaleureuse et détendue, je discute en direct avec les gens qui sont passionnés par ce qu’ils font, dans des domaines très variés (voyages, arts, musique, bien­-être)… afin de partager de l’inspiration et de la bonne humeur.
Je parle en anglais et/ou français selon les profils. Je propose aussi à mes auditeurs une sélection de musique très éclectique.

Ollia Horton

Ollia Horton

Animatrice

Je suis journaliste d'origine australienne, basée à Paris depuis 1998.
Mon amour pour la radio a commencé très jeune. Vers 8 ans je m'amusait à produire mes émissions avec un magnétophone et des effets sonores artisanales! Une fois mon diplôme de Communications en poche, j'ai décidé de voyager et d'apprendre le français. Mon parcours a été rempli de riches expériences et de rencontres : de jeune fille au pair, à une assistante de marketing et facilitatrice en anglais. Aujourd'hui je travaille en tant que journaliste/présentatrice pour les matinales de Radio France Internationale (service anglais). A Radio Enghien IDFM98 depuis 2008, en tant que bénévole, j'ai le plaisir de faire de l'antenne libre, entourée de gens généreux et créatifs.

Contacter l'équipe de Happy Hour

9 + 8 =

Dobry Tchas

Le mercredi, de 19h à 20h Voir la page de l'émission

Tous les mercredis, de 19h à 20h, une heure est consacrée à la culture russe, à travers la musique, la littérature, la peinture, le cinéma, le sport et tous les arts vivants, en compagnie de nombreux invités qui viennent sur IDFM, retracer leurs parcours, activité, passion qui leur tiennent à cœur. Avec un agenda culturel en France et dans les pays russophones.
Crée et animée par Véronique GASTIN, en duo avec Anastasia GAÏ.

Suivez Dobry Tchas sur les réseaux sociaux !

Veronique Gastin

Veronique Gastin

Animatrice

Après une licence d'anglais, option anthropologie/ethnologie, perfectionnée par une formation sur les techniques de l'exportation en anglais, je suis passée de l'enseignement au secteur de la mode à l'international. Parallèlement, j'ai toujours poursuivi mes cours de russe.
Grâce à un directeur d'un grand couturier converti dans la promotion de la gastronomie, j'ai, tout d'abord, étais dans la presse écrite gastronomique (Guide Champérard Albin Michel) puis envoyée comme reporter chez Paris Match International, basée à Taipei (Taïwan) pendant 4 mois, puis chez Havas Loisirs (Havas tourisme), à la rédaction et communication d'un catalogue de VPC puis commerciale formatrice pour Zepter Group, avant de rejoindre en 2008, IDFM Radio Enghien, Séduite par l'antenne, comme, je l'espère, le sont les auditeurs, j'ai souhaité relever le challenge.
Du journal de la mi-journée aux émissions Bonjour Voisin et La Grande Interview, je couvre le Festival International du Film, en direct de Cannes.
Passionnée de cinéma, théâtre, jazz et peinture, j'ai réalisé de nombreuses interviews en anglais et en français.
J'ai réalisé des missions ponctuelles au Cameroun, au Congo Brazzaville (film documentaire sur les infrastructures dans tout le pays en équipe) et débats télévisés à Télé Congo.
Je me vois enfin confier la création d'une émission Franco Russe.
A l'origine du titre, c'est bien volontiers qu'Anastasia GAÏ m'a rejointe pour finaliser le concept Dobry Tchas, (Bonne chance en russe) que j'anime en duo avec elle, mon alter ego.

Anastasia GaÏ

Anastasia GaÏ

Animatrice

Présidente de l’Association culturelle Svez’Da Production
Directrice Nationale France du World Championship of Performings Arts – Mondial des Arts à Hollywood
Créatrice d’événements culturels de prestige 

Biculturelle et bilingue, j’ai toujours vécu entre la France et la Russie.  

J’ai obtenu deux diplômes : un master en communication, à l’Institut des Relations Internationales de Moscou MGIMO/Sciences Po et un DESS de gestion des institutions culturelles à Paris IX Dauphine.

Ma carrière a commencé dans le domaine des relations publiques et presse. Cependant, je me suis vite dirigé vers le management d’artistes, l’évènementiel et le développement des relations culturelles internationales.

Parmi les évènements que j’ai mis en place en France et en Russie, il y a : la Semaine du Noël Russe à Paris, Maslenitsa (Chandeleur) sur la Croisette à Cannes, Gypsy Jazz à Moscou, le Bal des Tsars et des Tsarines, le Gala des Etoiles du ballet russe à l’UNESCO, la tournée du Ballet de Nancy et de Lorraine et de Béjart au Bolchoï, des spectacles d’artistes de renommée tels que Andris Liepa, Maruja Heredia et Lucia Albarran, Stochelo Rosenberg, Bireli Lagrene, Didier Lockwood, Daniel Kramer et bien d’autres…

Pour autant je n’ai jamais oublié mon premier métier : le journalisme. Passionnée de cinéma, de musique et de théâtre, j'ai réalisé de nombreuses interviews en russe et en français pour différents médias.

Il y a 2 ans avec Véronique Gastin nous avons créé l’émission Dobry Tchas (Bonne Chance) sur IDFM Radio Enghien.

Contacter l'équipe de Dobry Tchas

1 + 11 =

Rencontres francophones

Une fois par mois le jeudi, de 19h à 20h

Notre émission a pour objectif d’ouvrir un espace de rencontres et d’échanges entre les écrivains et poètes des pays francophones. Cette émission veut dépasser les frontières pour que la diversité des expressions soit partagée par le plus grand nombre. Elle souhaite favoriser aussi les liens  existant avec l’Alliance Française. Elle sera le relais des événements internationaux  de la francophonie et pourra susciter l’émergence de grandes manifestations.

François Fournet

François Fournet

Animateur

Il est né le 26 mai 1946 à Paris. A l’âge de 8 ans, il écrit ses premiers poèmes et apprend l'art dramatique. De 1964 à 1968, il est élève au théâtre du Vieux Colombier, puis devient metteur en scène du Théâtre du lion. En 1989 il participe à la réalisation de plusieurs opéras pour le bicentenaire de la révolution française. Il devient en 1990 sociétaire des Poètes français, puis en 1996 président de l’association poétique L’Ouvre boite. Il a joué au Printemps de Bourges, Théâtre du Gymnase, Château du Beauregard, Église de la Madeleine, Institut National des Invalides et beaucoup d'autres lieux.

Contacter l'équipe de Rencontres francophones

3 + 6 =

IDLN

Le 1er dimanche, à 18h

IDLN, l’émission des amoureux de la Grèce, vous parle de la Grèce, autrement. Au programme : l’actualité grecque par notre envoyé spécial Yiannis à Athènes, le focus artistique d’Eric, la rubrique Mytho-Etymo d’Hermione, le tout ponctué de musique 100% grecque et animé par Elodie et Hermione.

Hermione Vaury

Hermione Vaury

Animatrice

Animatrice et réalisatrice bénévole à IDFM, Hermione est mi française, mi grecque et passionnée par la douceur du pays de la démocratie, sa mythologie, et l'étymologie grâce à la langue d'Homère. Elle adore faire découvrir cette culture aux autres Philhellènes ou aux novices, via des anecdotes contemporaines ou des coups de coeur voyage. En particulier, Naxos et les Cyclades ont régulièrement leur place dans l'émission, en plus de la chronique Mythologie - Étymologie mensuelle.

2 + 7 =

Pin It on Pinterest

Share This