Entre chien et loup

Du lundi au vendredi de 17h15 à 18h
Voir la page de l'émission

Archives d’Eaubonne, la mémoire d’une ville

Juin 8, 2020

Dans un but de conservation et surtout de transmission, pour les particuliers ou pour les chercheurs, la Ville d’Eaubonne dans le Val d’Oise dispose d’un Service des Archives qui s’attache à maintenir et à faire connaître son histoire, sous tous ses aspects : état civil, délibérations du Conseil municipal, patrimoine, etc.

Extrait d’un registre de 1592

Tourné vers le passé mais également vers le futur, le maire d’Eaubonne, Grégoire Dublineau, Audrey Brin, responsable du Service, et Stéphanie Perrin, assistante, se sont récemment lancés dans un projet tourné vers le temps présent, puisqu’il s’agit de collecter de nouveaux documents liés à la période de confinement du mois de mars au mois de juin 2020.

De gauche à droite : Audrey Brin, Grégoire Dublineau, Stéphanie Perrin

Comment s’est déroulée la vie dans Eaubonne ? Tous les témoignages sont les bienvenus, lettres, poèmes, dessins d’enfants ou d’adultes, photos, vidéos. S’adresser en mairie ou sur le site internet de la Ville d’Eaubonne.

Extrait registre de dénombrement en 1890

 

Catalogue d’exposition réalisée en 2018

L’émission a pour sujet un bref aperçu historique de la ville d’Eaubonne, le fonds du Service d’Archives, et la démarche pour l’aboutissement de ce projet de collecte de documents concernant le printemps 2020.

Diffusion le lundi 8 juin 2020

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This