Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Axia Marinescu, pianiste et Sabine Revault d’Allonnes, soprano lyrique

Avr 8, 2019

Sabine Revault d’Allonnes © Franck Laguilliez

idFM Radio Enghien favorise les rencontres entre artistes en les invitant pour parler de leur carrière et leur projet. Tout d’abord, un petit portrait de Sabine Revault d’Allonnes, soprano lyrique qui précède celui d’Axia Marinescu, pianiste.

Sabine Revault d’Allonnes a débuté son parcours musical en étudiant le violon. Attirée par le chant, elle décide de s’y consacrer. Après plusieurs concours, elle se produit au festival d’Aix en Provence, de Marmande, au Pin Galant à Mérignac, au grand Théâtre de Limoges. Elle chante en soliste en oratorio dans des oeuvres de Bach, Mozart, Haydn Pergolèse…

En 2012, elle enregistre son premier disque consacré aux mélodies de Massenet, salué par la critique. Elle explore aussi en récital le répertoire de la mélodie et du lied. Sabine Revault d’Allonnes crée en 2012, Essent’Elles, un ensemble vocal féminin, qui a la particularité de chanter sans chef et dont elle assure la direction artistique.

Axia Marinescu nous a rendu visite voici quelques mois pour nous présenter son album Introspections et nous revient pour annoncer que dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019, elle se produit le 11 avril à la résidence de Roumanie en France.

Imageries musicales est le titre de cet événement qui se propose de marier sons et images dans leur relation profondément intime. Au programme oeuvres de Debussy, Satie, Ravel Enesco.

L’entrée est libre, réservation obligatoire en ligne : www.icr.ro/paris/fr

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le lundi 8 avril 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This