Bal petit bal

Le samedi, de 9h30 à 11h

Prochaines émissions

Violettes impériales une opérette inédite sur scène

Le ténor Pierrogéri interprète au Dôme de Pontoise le 16 novembre prochain, l’opérette inédite de Francis Lopez Violettes impériales où Luis Mariano tenait le premier rôle. Dans son spectacle époustouflant, des chorégraphies pleines de charme où musique, chant et danse vous entraîneront dans un tourbillon de souvenirs, deux heures d’émotion et de nostalgie.

Bal petit Bal du samedi matin qui  est faite parfois d’interviews. Cette émission vous offre des musiques de variétés Françaises et étrangères, du jazz, des classiques et de l’accordéon pour le bonheur de tous.

L’équipe de Bal petit bal

Michel Varenne

Michel Varenne

Animateur

Après des études en musique et un diplôme en école de journalisme, j’ai commencé ma carrière à Europe 1. Mes expériences professionnelles sont multiples. De Montmartre FM à RCF en passant par Télé Monté Carlo, TMC, depuis 19 ans, j’anime tous les samedis matin, l’émission Bal petit bal à IDFM Radio Enghien.

Chanter a toujours été une passion. A 12 ans, j'intègre les Petits Chanteurs à la Croix de bois. A l'époque il fallait passer un examen pour intégrer la SACEM, je le réussis. Ma chanson Santa Maria a été classée 2ème au hit parade. Dans les années 60 j'écris pour d'autres artistes et deux de mes compositions sont reprises au Grand Prix de l'Eurovision. Hélas, un terrible accident de voiture sous le tunnel du pont de l'Alma me condamne à deux ans de rééducation. Je continue à écrire pour mes amis : Alain Barrière, Sand Bara, Roberto Milési, André Verchuren, Aimable...

Toujours vivant, je suis heureux à IDFM avec l'émission Bal petit Bal que j'ai créé en 1997.

 

Pin It on Pinterest

Share This