Jean-François Dupaquier, Jacques Berberides et Bernard Toublanc devant les studios d’IDFM Radio Enghien

Trois “patrons” successifs pour la photo. A droite, Bernard Toublanc est le troisième président de IDFM depuis le lancement de Radio Enghien en 1983 par Jacques Berberides (au centre de la photo) puis Jean-François Dupaquier (à gauche).


Maire honoraire de Montgeroult, président de Vexin Insertion Emploi (VIE et ancien président du directoire de la Caisse d’épargne Ile-de-France Nord où il avait fait toute sa carrière depuis 1972, diplômé de l’université  de Droit et Sciences économiques de Rennes, Bernard Toublanc succède à Jean-François Dupaquier, journaliste, qui souhaitait reprendre ses activités d’écrivain. IDFM Radio Enghien est une radio associative fondée en 1983 à Enghien-les-Bains, qui couvre la presque totalité de l’Ile-de-France (à l’exception de Paris) sur 98 FM.

Passionné de culture, Bernard Toublanc s’est investi à Royaumont, à La Roche-Guyon.  Il est président de l’Apostrophe, Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise Il est, à ce titre,  chargé du rapprochement de la Scène nationale et du Théâtre 95.  Notons enfin que Bernard Toublanc a joué un rôle majeur dans la restauration de la salle de spectacle des Louvrais à Pontoise après son incendie pendant les émeutes de 2005.

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This