Bulles & polar

Le samedi, de 16h à 18h en alternance
Voir la page de l'émission

C’est la rentrée pour Bulles et polar !

Sep 15, 2018

Après une bonne cure de soleil, Bulles & Polar toute ragaillardie avec son escarcelle remplie de pépites à vous faire découvrir reprend le chemin des studios d’idFM Radio Enghien, la radio du bien être : c’est la rentrée ce samedi avec le dessinateur de BD Philippe Berther, la scénariste de BD Marion Achard et l’auteur de polar Didier Fossey…Soyez au rendez-vous !

 

L’art de mourir par Philippe Berthet

Philippe Berthet pour la BD L’art de mourir au éditions Dargaud.

Barcelone. L’inspectrice adjointe Gimeno reçoit en entretien Philippe Martin, un policier français venu en Espagne à sa demande. Ce flic de Saint-Denis parle couramment le castillan, car depuis les jeux olympiques de 1992, il passe ses vacances à Barcelone. Les services de police cherchent désespérément à joindre l’ex-femme de Martin : depuis qu’elle l’a quittée il y a 25 ans, le français n’a plus de nouvelles.

Il y a 2 jours, le cadavre d’une jeune femme de 25 ans a été découvert dans une baignoire remplie d’eau. Elle s’est ouvert les veines. La jeune femme s’appelait Emma Bellamy Martin. Elle terminait sa thèse de doctorat en histoire de l’art et partageait son appartement avec une amie. Bellamy est le nom de l’ex-femme de Philippe. Dans la lettre qu’Emma a laissée, la jeune femme fait allusion à son père qu’elle n’a pas connu…

 

 

 

 

Artifices par Didier Fossey

Didier Fossey por le polar Artifices chez Flamant Noir.

Après trois années d’internement, un tueur en série est autorisé à quitter sa cellule, sous haute surveillance, pour des sorties régulières dans le parc… Deux ans plus tard… Forêt de Rambouillet. Un corps est retrouvé ligoté à un arbre, sauvagement mutilé par des feux d’artifice. La violence du crime est sans précédent.

 

L’enquête est confiée à Boris Le Guenn, commandant au 36 quai des Orfèvres. Une experte en explosifs vient l’épauler dans cette affaire. Tandis que d’autres meurtres se succèdent sur le même mode opératoire, un inconnu s’introduit au domicile du commandant Le Guenn et se met à le harceler par téléphone. Il semble en savoir long sur lui… Qui peut bien lui en vouloir ? Et si le passé de chacun était un premier indice…

 

 

 

 

Tamba l’enfant soldat par Marion Achard

Marion Achard pour la BD Tamba l’enfant soldat au éditions Delcourt.

Yann Dégruel signe, avec l’écrivaine Marion Achard, son premier récit ado/adulte en s’attaquant au difficile sujet des enfants soldats. Un album poignant, juste et sans misérabilisme. Un témoignage bouleversant.

Dans un village d’Afrique, les gens se rassemblent dans un bâtiment pour une audience dirigée par la Commission de Vérité et Réconciliation.

Au centre, le jeune Tamba, 16 ans, est invité à témoigner de sa participation aux violations des Droits de l’homme dans ce pays qui se remet difficilement de la guerre et qui cherche à comprendre et à pardonner pour se reconstruire. Tamba : « J’avais huit ans lorsqu’on m’a kidnappé… »

 

 

 

Diffusion le samedi 15 septembre 2018

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This