Le samedi de 17h à 18h en alternance
Voir la page de l'émission

C’est l’automne !

Oct 1, 2016

Bonjour à tous !
L’été est fini, l’automne est là, mais pas question de déprimer pour autant ! Pour vous tenir compagnie nous vous avons concocté un programme sur mesure. Du roman, du noir, de la musique, de la BD et le tout avec le sourire et la présence de vos deux animatrices préférées. Alors venez nous rejoindre et prêtez nous vos petites oreilles ! Nous recevrons les auteurs suivants :

 

Roman de Violette CABESOS

Portrait de groupe avec parapluie de Violette Cabesos

Violette Cabesos qui nous présentera Portrait de groupe avec parapluie, aux éditions Albin Michel.
Marthe Bothorel, soixante-dix ans, s’est prise de passion sur le tard pour l’histoire de l’art : de musées en cours de dessin, l’autodidacte plonge dans un monde qui la fascine. Un dimanche, lors d’un concours de peintres amateurs, elle découvre le corps d’une femme assassinée selon un rituel aussi macabre que spectaculaire. Le premier d’une longue série… En compagnie de deux autres mamies aussi déjantées qu’elle et d’un policier mélomane, Marthe décide de démasquer le talentueux tueur !Un polar original, érudit et cocasse, où l’auteur du Teinturier de la lune et de La Promesse de l’ange nous embarque dans une enquête échevelée sur les traces des grands peintres du XXe siècle, du Bateau-Lavoir de Montmartre à la Ruche de Montparnasse.

 

 

Roman de Chris LOSEUS

Chatsworth Creek de Chris Loseus

Chris Loseus qui nous embarquera pour Chatsworth Creek, disponible sur Amazon.
La vie sourit enfin à Jack Sanders, écrivain sans succès, lorsqu’on l’appelle pour remplacer au pied levé un auteur de best-sellers dans le plus grand talk-show américain. Il y rencontre Janice Woon, championne de ski au palmarès international.

Très vite, une belle histoire d’amour va naître entre eux, les tabloïdes du monde entier s’en emparent et Jack devient le romancier à succès qu’il rêvait d’être. Mais en s’installant à Chatsworth Creek, dans une vieille maison surplombant la ville quelque temps après la retraite sportive de Janice, Jack voit la frontière entre ses écrits et le monde réel se réduire pour mettre en danger ce qu’il a de plus cher au monde : son amour pour Janice.

 

 

 

liberte-conditionnelle

Liberté Conditionnelle de Hélène Dormond

Hélène Dormond nous mettra en Liberté conditionnelle, aux éditions Plaisir de lire.
Magali, célibataire un peu perdue, se dévoue à autrui. Elle accueille famille ou animaux en détresse, se préoccupe d’écologie et de la défense des défavorisés. Matthias, quant à lui, trouve son bonheur dans l’adrénaline: la vitesse, la musique et le sport sont ses raisons de vivre.
Les excès de Matthias l’ont conduit à l’hôpital où Magali travaille et leurs itinéraires se croisent. Où mènera la confrontation entre le naturel inquiet de Magali et l’extrême insouciance de Matthias ? Avec humour et lucidité, ce récit aborde, au fil des diverses péripéties traversées par ces personnages, la question des possibles façons de mener son existence et les incidences des choix que chacun de nous est amené à faire.

 

 

 

nuit_noire_sur_brest

Nuit noire sur Brest de Bertrand Galic et Damien Cuvillier

Bertrand Galic nous fera frémir avec la BD Nuit noire sur Brest dont il est le co-scénariste avec Kris et Damien Cuvillier au dessins, aux éditions Futuropolis.
Dimanche 29 août 1937. Un sous-marin républicain espagnol sort son nez des eaux troubles, pour faire surface au milieu des brumes de la rade de Brest, où personne ne l’attend. La Guerre d’Espagne vient de s’inviter à la pointe du Finistère, clandestinement. Déjà, petits et gros poissons s’agitent dans leur bocal, remuent la queue dans tous les sens… Il va y avoir du rififi dans la Cité du Ponant !

 

 

 

 

Diffusion le samedi 1 octobre 2016

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This