articlebienetreAu retour de congés, beaucoup ont pris de bonnes résolutions. Voici la nôtre : être mieux que jamais la radio du bien-être, à votre service.
Quelle est la mission de IDFM Radio Enghien sur cette question capitale du bien-être ?
Disons le franchement : trop de médias « surfent » sur les antagonismes et les peurs, au point d’en faire un fonds de commerce anxiogène.
D’autres médias ne cherchent qu’à distraire. Le film de Jean Yanne, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, a utilement ridiculisé ce travers.
Il semble que le bien-être conjugue une série de facteurs dont nous ne retiendrons ici que les principaux :

    • d’une part, un sentiment de sécurité économique et sociale,
    • d’autre part, un sentiment diffus d’empathie. Amour de la nature qui nous entoure, amour et respect des autres, estime de soi, confiance en l’avenir.

Installée à Enghien-les-Bains, ville du bien-être à la source, IDFM cultive le bien vivre ensemble dans le cadre de la devise républicaine de liberté, égalité, fraternité. Chacun de ces trois mots est capital et nous rappelle nos devoirs de lucidité et de responsabilité.
Sur un plan pratique, IDFM Radio-Enghien est une « boite à outils » dans laquelle vous allez trouver les instruments d’une meilleure vie quotidienne.
Vous, auditeurs, qui êtes nos véritables « patrons », devez continuer à éprouver en nous écoutant un certain bien-être lié à notre recette du vivre-ensemble : des informations et interviews utiles, des clefs pour comprendre et aimer davantage le monde où nous vivons, des musiques bien choisies, plébiscitées ou novatrices.

Bonne rentrée à toutes et tous.
Jean-François Dupaquier, président de IDFM Radio Enghien

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This