Bien-être et santé

Comment se soigner autrement ?

Déc 29, 2016

Pour cette émission de rentrée un très beau programme, de très grands invités sur le thème : peut-on se soigner autrement ?

Comment se soigner autrement ?

En premier, Sylvie Hampikian, vétérinaire d’origine et chercheuse dans son livre traité de pharmaco toxicologie, elle nous explique que si l’on a besoin de médicaments, point trop n’en faut sous peine de ne pas savoir ce qu’ils deviennent dans notre corps.

Même selon les recommandations de l’OMS. Peut être peut-on essayer de choisir d’autres moyens plus naturels et donc mieux adapter pour se soigner.

 

 

Ensuite André Burckel, pharmacien biologiste et chercheur, complètera l’intervention de Sylvie Hampikian en nous confirmant que pour nos aliments comme pour nos médicaments, tout dépend de notre métabolisme intestinal. Il a été un des premiers à en parler, tout le monde le développe désormais. Les auditeurs de IDFM, vous avez été parmi les premiers à l’entendre, continuez de nous écouter. Il a écrit plusieurs ouvrages sur le microbiote et le régime à adopter.

Enfin, Stéphane Boistard nous dévoilera une solution phytothérapie moins connue : l’usage des bourgeons de plantes ou d’arbres soit la gemmothérapie. C’est le titre de son dernier livre. Ou, comment se soigner avec des bourgeons ?

Diffusion le jeudi 5 janvier 2017

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This