Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Concertos, sonates, duos, quintettes, ouvertures

Fév 10, 2020

Au programme de cette promenade musicale :

– Le largo du triple concerto op.56 de Beethoven par le violoniste Renaud Capuçon, la pianiste Martha Argerich et le violoncelliste Mischa Maisky.
– Le superbe adagio du concerto pour clarinette K622 de Mozart d’une éblouissante virtuosité interprété par le clarinettiste Gervase de Peyer.
– Le 3ème Mvt Andante de la sonate pour violoncelle et piano op.19 de Rachmaninov par la violoncelliste Marie-Paule Milone et le pianiste Pascal Denis.

Mozart

– Le 3ème Mvt, rondo du concerto n°1 0p.15 de Brahms par le pianiste Maurizio Pollini et le Berliner Phiharmoniker de Berlin dirigé par Claudio Abbado.
– De Karol Szymanowski, Extrait de Mythes op.30, La Fontaine d’Aréthuse par la violoniste Solenne Païdassi et le pianiste Frédéric Vaysse-Knitter.

Schubert

– De Schubert, le 4ème Mvt du Quintette avec piano en la majeur op.114, dit La Truite, interprété par Guillaume Chilemme, violon – Nathanaël Gouin, piano – Marie Chilemme, alto – Astrig Siranossian, violoncelle – Emilie Legrand, contrebasse.
– De Gioacchino Rossini, la célèbre ouverture du Barbier de Séville par le Philharmonia Orchestra de Londres dirigé par Herbert Von Karajan.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le lundi 10 février 2020

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This