Chroniques bien-être et développement personnel de Nolwenn

Chaque lundi à 7h40
Voir la page de l'émission

Conseils pour se protéger des allergies printanières

Avr 29, 2019

Avec le printemps, les allergies liées au pollen reviennent alors dans cette rubrique “Santé”, j’ai choisi de m’adresser aux auditeurs qui sont sensibles au pollen. Je vous propose des solutions naturelles pour vous protéger des allergies.

Conseils pour se protéger des allergies printanières

Conseil+ :

Je vous invite à vous rendre sur le site du R.N.S.A qui est le Réseau National de Surveillance Aérobiologique. C’est une association qui a été créée en 1996 pour poursuivre les travaux réalisés depuis 1985 par le Laboratoire d’Aérobiologie de l’Institut Pasteur à Paris au sujet des allergies polliniques.

En cas de symptômes allergiques importants et persistants, n’hésitez pas à consulter un allergologue qui pourra identifier l’allergène responsable et vous proposer une technique de désensibilisation appelée immunothérapie.  

Conseils de lecture : Mon conseil de lecture associé à cette chronique est un ouvrage dédié aux huiles essentielles. Il s’agit du livre créé par l’auteure Elske Miles intitulé « Le Grand livre des huiles essentielles pour les nuls » publié aux éditions First.

Diffusion le lundi 29 avril 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This