Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Deux anciens élèves de Sciences-Po, créateurs et animateurs de festivals d’été

Juin 19, 2018

Les Rencontres chorales de l’Olivier.

Une ballade musicale d’exception avec deux anciens élèves de Sciences-Po.

Georges Gaède, juriste, administrateur de Sciences-Po Alumni et Président de la section régionale Côte d’Azur-Alpes, a créé en l’an 2000 les Rencontres chorales de l’Olivier.

Au carrefour des traditions vocales issues des terres de culture de l’olivier, les Rencontres suscitent des échanges entre des répertoires vocaux familiers de tout riverain de la Méditerranée et d’autres, qui illustrent un ailleurs musical et poétique.

La 19ème édition aura lieu du 2 au 19 août 2018 à Coaraze (Alpes Maritimes) ; elle permettra d’entendre le chant traditionnel breton avec le trio Empreintes, de suivre une déambulation vocale gascone des Manufactures verbales dans les rues du vieux village de Coaraze, ou de se former au chant italien avec Lucillia Galeazzi qui chante avec L’Arpeggiata de Christina Pluhar.

Quant à Jason Wiels, il a cofondé le festival Muse et Piano ou Vivez la musique au musée. Muse et Piano, le festival de musique du Louvre-Lens, ambitionne le temps d’un week-end, du 28 au 30 septembre 2018, de faire briller la musique au Musée.

Muse et Piano ou Vivez la musique au musée

Un concert d’ouverture dans la Galerie du temps par Francesco Tristano où Bach disputera la vedette à Rubens.

Puis Bertrand Chamayou mettra son immense répertoire au service de 5000 ans d’histoire de l’Art à travers un récital imaginé pour le festival.

La généreuse Marie-Catherine Girod et le comédien Gabriel Dufaye offriront une série de concerts-lecture sur l’amour, thème de la prochaine exposition temporaire.

Quoi encore ? Une master-class avec les meilleurs apprentis musiciens des Hauts-de-France, des rencontres avec les artistes, une journée festive dédiée aux jeunes talents.

Présenté par Christophe Gravereaux.

Diffusion le mardi 19 juin 2018

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This