Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Don Carlo Josè Seno, pianiste et prêtre

Avr 5, 2017

Don Carlo Josè Seno

Né en Italie en 1958, Don Carlo Josè Seno fait ses études de piano à Milan, puis vient à Paris pour se perfectionner avec Germaine Mounier au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, puis avec le pianiste Georges Cziffra.

Il est également lauréat de plusieurs concours internationaux.

 

 

En 1983, il a senti un appel qui l’a amené jusqu’à la prêtrise. Après avoir été prêtre à Milan, il vit aujourd’hui une expérience à la citadelle de Loppiano en Toscane avec le Mouvement des Focolari, centre de formation de de spiritualité ouvert aux catholiques, aux autres Chrétiens ou issus d’autres religions, et aux agnostiques. Ses supérieurs l’ont toujours encouragé à continuer à donner des concerts. Ceux-ci conjuguent souvent musique et spiritualité. Carlo Seno a enregistré plusieurs CD où parole et musique alternent en dialoguant.

Dimanche 19 mars, Don Carlo Josè Seno, prêtre et pianiste donnait un concert au Temple protestant d’Enghien-les-Bains. Entrecoupé de pièces de Frédéric Chopin, il a apporté un témoignage de sa propre histoire qui se définit en plusieurs séquences : L’appel, Les études, Une voie s’ouvre, Le changement, La Vie Nouvelle, L’Amour qui donne la vie et La Joie.

Au programme plusieurs études, une Ballade, la Polonaise de Chopin et l’Avé maria de Gounod magnifiquement interprétés par Don Josè Seno, enregistrés par idFM Radio Enghien. Ces pièces font l’objet d’une diffusion dans leur intégrité précédées par une interview auprès de Don Carlo Josè Seno qui en fin de ce concert a recueilli une ovation du public

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le mercredi 5 avril 2017

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This