En Cie de...

Le vendredi de 13h45 à 14h
Voir la page de l'émission

En Cie de Serge Reggiani *6 – Et au début ? 2/4

Déc 22, 2017

Serge Reggiani

En Cie de Serge Reggiani 2/4 : Le Déjeuner de soleil.
Alain Goraguer, grand compositeur que nous croiserons souvent. Parmi ses nombreuses compositions, régalez-vous avec « La Planète Sauvage ». Dessin animé fantastique de René Laloux dont il composa la bande originale.

Illustré par Roland Topor, d’après un roman de Stefan Wul « Oms en série » au Fleuve Noir. Ce long métrage recevra, cette même année 73, le Prix Spécial du Festival international du Film à Cannes. Le Prix du Jury International du Festival du Film de Science Fiction de Trieste.
Le Bracelet
Sound track « La Planète Sauvage ».

Serge Reggiani monte très très haut avec « Y a-t-il Quelqu’un ? » de Pierre Delanoë / Claude Lemesle en 97. C’est bien joli tout ça alors où est l’étage de d’amour ! Oups ! Serge erre un peu ! C’est la question de la poule et de l’œuf ! Qui a commencé ? Attention, retour au commencement. Moi aussi je veux savoir comment ça a marché, pas vous ? « Le Premier Amour Du Monde » avec la complicité d’Eddy Marnay et José Bartel / 1972.

Mais l’ascenseur remonte brusquement, avec Serge & stoppe sur l’un des paliers de l’amour ! Mais vous savez bien maintenant qu’il doute ! «Sans Blague » ? De Boris Vian, musique de Jimmy Walter. Cette chanson est la 6ème de son 1er album « Serge Reggiani Chante Boris Vian » qui sera un succès ! C’est un moment crucial de sa vie. C’est en 1965 que Jacques Canetti, découvreur de talents, produit l’album. Il a déjà produit de nombreux disques dont plusieurs du vivant de Boris Vian !

Bio de l’artiste, Serge Reggiani :

Né le 2 mai 1922, Serge Reggiani est un artiste français d’origine italienne aux multiples facettes. Acteur dans la première partie de sa carrière (Casque d’or, L’enfer, Le doulos,…), il se tourne à partir de 1963 vers la chanson grâce à Jacques Canetti. Accompagné de paroliers célèbres : Boris Vian, Georges Moustaki, Jean-Loup Dabadi et Claude Lemesle entre autres. Il mène une carrière exceptionnelle d’interprète et de comédien en parallèle jusqu’à sa mort en 2004.

Boris Vian :

Né en 1920, Boris Vian (alias Vernon Sullivan pour ses livres les plus sulfureux) intègre l’École centrale en 1939 et devient ingénieur en 1942. Dès 1954 il commence à chanter au théâtre des Trois Baudets et connaitra un grand succès avec ses livres et chansons. Trompettiste, compositeur, interprète, journaliste de jazz et écrivain surréaliste de génie, il lance les premiers rocks en français avec Michel Legrand, Henri Salvador et Jacques Canetti. Il meurt d’une maladie cardiaque le 23 juin 1959, lors de la projection privée de « j’irai cracher sur vos tombes ».

Source Site Production Canetti

Contact : danycaratfm@gmail.com

Diffusion le vendredi 22 décembre 2017

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This