Entre chien et loup

Du lundi au vendredi de 17h15 à 18h
Voir la page de l'émission

Entretien exclusif avec Élie Barnavi

Sep 23, 2019

À l’occasion d’un bref séjour en France, et d’une conférence donnée au Centre des Arts d’Enghien le 17 septembre 2019, le grand historien israélien Élie Barnavi nous a accordé un entretien exclusif dans lequel il aborde en toute liberté d’esprit les questions de l’actualité israélienne avec le départ de Benjamin Netanyahou, mais principalement ce qui fait l’objet de ses recherches depuis de nombreuses années, le fondamentalisme religieux, ses origines, ses mécanismes, ses conséquences sur la démocratie, et quelques principes forts qui permettraient de s’en prémunir.

Les religions meurtrières par Élie Barnavi

Diplomate, il fut ambassadeur en France de 2000 à 2002. Passionné d’Europe, il est Directeur scientifique du Musée de l’Europe à Bruxelles, et il est aussi un ardent partisan et acteur pour la Paix maintenant.

Dix thèses sur la guerre par Élie Barnavi

Ses nombreux ouvrages sont accessibles en éditions de poche, et d’une clarté d’analyse et d’expression qui en font d’excellents outils pour comprendre notre monde, sa géopolitique et l’impact des religions et de leurs possibles distorsions vers l’extrémisme.

Diffusion le lundi 23 septembre 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This