Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Fetis-music.com : un site de recherches musicologiques

Avr 19, 2018

Fetis music : un site de recherches musicologiques

Fetis music : un site de recherches musicologiques

Le Duo Gallis, composé de la violoncelliste Bertille Arrué et de l’altiste Mathieu Lamouroux a remporté le 9 avril 2017 au Château de la Roche Guyon le grand prix instrumental du Rotary Paris Normandie. Ils avaient alors interprété la Sonate pour alto et violoncelle de George Templeton, compositeur américain oublié.

Ce prix leur a permis en janvier 2018 de créer le site Fetis-music.com fruit de leurs recherches musicologiques dans le domaine de la musique de chambre, et propose de découvrir chaque mois un compositeur méconnu à travers biographies et vidéos.

 

Le Duo Gallis se produira dans une série de concerts, découvertes de compositeurs oubliés. Le premier a lieu jeudi 26 avril 2018 à 20h30 au studio d’Ema, une salle de spectacle située 8 bis rue de l’Eperon dans le 6ème arrondissement de Paris. Ce concert en trio à cordes aura pour thématique Musique Romantique Hébraïque et mettra en lumière trois compositeurs – surprises !

Ces deux jeunes musiciens forment un couple aussi bien dans la vie que sur la scène. idFM Radio Enghien est ravie de les accueillir dans son émission Ballade musicale.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 19 avril 2018

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This