Émotion musicale

Le samedi, de 13h à 14h

Georges Templeton Strong : un compositeur oublié

Oct 12, 2017

Georges Templeton Strong

Les Editons Chanteloup musique viennent de publier un album intitulé Sonate pour alto et violoncelle de Georges Templeton Strong (1856/ 1948), interprétés par le Duo Gallis, composé de l’altiste Mathieu Lamouroux et la violoncelliste Bertille Arrué.

Ces deux musiciens travaillent à la promotion du répertoire pour alto et violoncelle et à la redécouverte de compositeurs, à tord oubliés.

Premier enregistrement de cette sonate, l’œuvre est diffusé dans sa totalité sur IDFM Radio Enghien d’autant qu’elle à permis au Duo Gallis d’obtenir le 9 avril dernier au Château de la Roche Guyon, le grand prix instrumental du Rotary Paris Normandie.

Souvent invité par Pascal Escande au Festival d’Auvers-sur-Oise, et notamment en 2017, Henri Demarquette, violoniste d’exception nous offre des extraits d’un album extraordinaire comportant 6 suites de J.S Bach, enregistré en 2001 à l’Église St-Clair d’Hérouville .

Pour terminer cette ballade musicale parcouru dans le Vexin français, Bernard Ventre vous propose un jeune pianiste italien, Nicolas Georges Giacometti, qui a remporté le Piano campus d’or en 2016 et qui nous interprète le 1er MVT du concerto n°1 en sol mineur opus 25 pour piano et orchestre de Mendelssohn.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 19 octobre 2017

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This