Le bar de l'économie

Du lundi au vendredi, de 9h à 10h30
Voir le page de l'émission

Jean Paul Jeandon, Maire de Cergy et Philippe Sueur Maire d’Enghien commentent les politiques publiques : Gilets Jaunes, pouvoir d’achat, taxes, etc…

Nov 8, 2018

Cergy

15/11/2018
Jean Paul Jeandon, Maire de Cergy et Philippe Sueur Maire d’Enghien commentent les politiques publiques et l’opération gilets jaunes, pouvoir d’achat, taxes, Union des Maires, Cergy, Enghien Les Bains.

Philippe Sueur Maire d’Enghien les Bains et 1er vice président du département du Val d’Oise en charge de l’économie et de l’attractivité du territoire, donc en charge du Comité d’expansion économique et Jean Paul Jeandon, Maire de Cergy et premier vice-président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise délégué à la mutualisation, l’action économique et l’attractivité du territoire commentent l’actualité nationale commentent l’actualité nationale.

Tous deux évoquent les politiques publiques et la contractualisation avec l’État.

Jean Paul Jeandon expose les projets pour Cergy (64.000 habitants) qui fêtera ses 50 ans en 2019 et la signature d’une coopération culturelle et éducative avec la ville de Hué au Vietnam.

En 2019, il  lance la construction d’un nouveau pôle culturel : le Douze axé sur la musique, toutes les musiques urbaines, pour un montant de 20 millions d’euros d’investissement.

Il évoque aussi la sécurité et la propreté de la ville, l’éducation et la jeunesse et les activités culturelles à venir d’ici la fin d’année dont le Festival des Solidarités du 16 au 24 novembre. Pour Enghien les Bains, magnifique programme culturel qui s’annonce dès la fin de semaine prochaine et à venir la conférence dédicace d’Eric Emmanuel Schmidt à la Médiathèque sans oublier les illuminations.

Diffusion le jeudi 15 novembre 2018

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This