Le bar de l'économie

Du lundi au vendredi, de 9h à 10h30
Voir le page de l'émission

Grégoire Dublineau, Maire d’Eaubonne annonce 6 réunions dans le cadre du Grand Débat National, bâtiment bioclimatique de Centifolia, palmarès du PIDS et les Talents des cités

Fév 1, 2019

Grégoire Dublineau, Maire d’Eaubonne annonce 6 réunions dans le cadre du Grand Débat National...

par Le bar de l'économie

Grégoire Dublineau, Maire d’Eaubonne annonce 6 réunions dans le cadre du Grand Débat National, bâtiment bioclimatique de Centifolia, palmarès du PIDS et les Talents des cités

Grégoire Dublineau, Maire d’Eaubonne, dans le Val d’Oise, depuis 2014 décrypte l’actualité, et parle de projets structurants qui rassemblent les habitants.

Il donne 6 RDV dans le cadre du Grand débat national, les 4, 5, 7, 9, 12 et 18 février à 20h30 sans compter les deux stands mobiles le 23 février et le 3 mars de 10h à 12h.

Anna Grandjean, Responsable commerciale et marketing de Centifolia, une marque de produits cosmétiques biologiques fabriquée par le Laboratoire Science et Nature qui a également créé la marque Body Nature.

180 personnes travaillent au siège social de Nueil-les-Aubiers, dans les Deux-Sèvres : un siège social de 15 000 m² sur un domaine complètement écologique de 92 hectares et dans un bâtiment bioclimatique de 5000 m² construit selon la norme HQE, Haute Qualité Environnementale, autonome en énergie. Ce lieu unique concentre technologies de pointe, savoir-faire de la R&D, de la production et de la qualité.

Le concours Talents des Cités valorise les entrepreneurs des quartiers, favorise la cohésion sociale et la citoyenneté et nous recevons deux des gagnants 2019 :

Victor du Peloux, architecte DEA, créé La Planche , un lieu qui est à la fois atelier bois partagé pour tous public et un espace de co-working et,

Akim Khounchef a lancé un concept : Les Cuisiniers Solidaires, que l’on peut adapter à toute ville de France. Lancé à Vannes, cette association bretonne de lutte contre le gaspillage alimentaire, permet de devenir citoyen éco-responsable en valorisant des surplus, des déchets et en les partageant en cuisinant tous ensemble.

L’entreprise a pour objectifs de nourrir les plus démunis, tout en favorisant le lien social et la solidarité. Des ateliers sont proposés dans les écoles, les entreprises, etc…

Diffusion le vendredi 1 février 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This