Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Guillaume Prod’homme pianiste et compositeur d’Eaubonne

Mai 9, 2019

Guillaume Prod’homme a commencé l’étude du piano dès l’âge de 9 ans à l’école de musique d’Eaubonne, avant de poursuivre un cursus complet au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise. Il y a obtenu plusieurs récompenses : médaille d’or de piano, de musique de chambre, Prix de perfectionnement.

Guillaume Prod’homme

Par la suite, il fait la rencontre de Denis Pascal, professeur au Conservatoire de Musique et de Danse de Paris. Celle-ci fut déterminante dans son jeu pianistique, mais surtout dans sa façon de concevoir et recevoir la musique.

Guillaume Prod’homme enseigne actuellement le piano au Conservatoire de Puteaux, et a créé avec son père un week-end musical à Ajat, mini-festival dans le Périgord, où il se produit avec ses amis musiciens et en famille, avec son épouse flûtiste, Christine.

Après plusieurs années à jouer en récital, en musique de chambre, avec orchestre dans un répertoire allant de Bach à la musique contemporaine ou encore la musique électronique, Guillaume Prod’homme décide de composer sa propre musique, avec un premier album « Still piano » de 12 pièces pour piano seul.

Ses influences sont principalement le classique de par sa formation, mais aussi la musique de film, (Hans Zimmer, Danny Elfman…) le jazz (Shai Maestro, Gogo Penguin, Esbjorn Svensson Trio, Avishai Cohen…) ou même la pop.

Ballade musicale accueille en 2ème partie Julien Masmondet, chef d’orchestre et directeur du 15ème festival au Pays de Pierre Loti (Pays Rochefortais, Pays Marennes / Oléron) qui du 25 mai au 1er juin propose 15 concerts sur 15 lieux différents, 130 artistes musiciens de haut niveau, autour du thème Hymne à la nature et du compositeur invité Philippe Hersant.

Présenté par Claude Levy et Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 9 mai 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This