Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Interprètes et compositeurs prestigieux

Juin 13, 2019

Interprètes et compositeurs prestigieux

Entre bruit et silence. la musique relève du registre de l’insaisissable. Chargée d’émotion, source de sensations, elle relève en nous des sentiments indélébiles. Le nouvel album au label Eloquentia du pianiste Guillaume Coppola s’intitule Musiques du silence où il interprète Mompou, Ravel, Satie et Debussy.

Une autre émotion, celle que nous apporte la sortie d’une nouveauté au label Muso où Scarlatti, Geminiani et Corelli se partagent l’album Concerto grosso la violoniste Martyna Pastuszka en est l’interprète tout en dirigeant le jeune ensemble polonais Orkiestra Historyczna.

Le label Muso avait assuré en 2015 la distribution de l’Album Mozart-Piano Quartets où Daniel Isoir et son ensemble La petite Symphonie avaient enregistré le quartets à cordes n° 1 KV 478 et n°2 KV 493 de Mozart. idFM nous offre à nouveau l’occasion de les apprécier.

La programmation de cette émission nous permet de découvrir Eugène Anthiome, un compositeur resté dans l’ombre que défendent les artistes de l’Ensemble Contraste dans – Grand trio pour violon, violoncelle et piano, un album signé Pias / Contraste production.

La cerise sur le gâteau nous est apportée par le Quatuor Zaïde avec des arrangement de la Flûte Enchantée de Mozart notamment de l’air de « La Reine de la nuit »; un disque au label Pias ou figure aussi le Quartet K 387.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 13 juin 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This