LusoMundo

Le lundi et mercredi de 19h à 20h
Voir la page de l'émission

Invitée Luso Mundo : Nina Tavares : Sa Vie pour le Fado

Oct 19, 2020

Nina Tavares, Mathias Isidoro et Lurdes Ribeiro

Nina Tavares, née à Azambuja (Portugal). A l’âge de 14 mois, une grave maladie (« Polio ») lui est diagnostiquée. A l’âge de 5 ans, elle retrouve la marche. Durant toutes ces années, sa passion pour le Fado grandit. A 12 ans, elle participe à un spectacle au côté d’Amalia Rodrigues à Vila Franca de Xira.

En 1980, elle décida de quitter le Portugal, pour la France à la recherche de lieux pour chanter le Fado, et c’est à Cormeilles en Parisis qu’elle posa ses affaires « Chez Claudia Maria ».

Une nouvelle vie de Fadista débute alors pour elle en France. Sa carrière se développe et grandit jusqu’à devenir aujourd’hui la grande chanteuse de Fado en France. Sa voix traverse également les frontières, puisqu’elle se rend plusieurs fois par an en Belgique, en Suisse… à la rencontre des passionnés de Fado.

Elle interprète de nombreuses chansons, mais a écrit également de nombreuses chansons qui lui permettent de raconter son Histoire à travers le Fado.

Nina dit souvent :

« Je suis une amoureuse du Fado; il est né avec moi, et je chanterai jusqu’à l’extinction de ma voix. Si ce n’était pas ma maladie, peut-être qu’aujourd’hui je ne serai pas la personne que je suis ».

Rendez-vous donc ce Lundi en direct de 19h à 20h.

Diffusion le lundi 19 octobre 2020

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This