Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

La 4ème édition du Festival Ballade musicale

Mar 5, 2020

Autour de la 4ème édition du Festival Ballade musicale, cette émission évoque la parution de nouveaux disques tels : 

Le 2ème volume de 4 Sonates de Mozart par le pianiste Jean Muller le Trio Karénine qui souffle sa dixième bougie avec un nouveau disque un nouvel album de Myriam Barbaux-Cohen autour d’œuvres d’Enrique  Granados l’album Motets napolitains de la contralto Anthéa Pichanick avec l’Ensemble les Accents dirigé par Thibault Noally un album de la  la pianiste Elisabeth Leonskaja qui interprète Robert Schumann.

Chopin

– Sur deux continents : de Ludwig van Beethoven à Astor Piazzolla tel est le thème du Festival Ballade Musicale organisé par idFM Radio Enghien avec le concours de la Mairie d’Enghien-les-Bains, du Centre des Arts et soutenue par deux entreprises : Pierre Etoile d’Issy les Moulineaux (Programme immobilier respectueux de l’environnement) et Emilie Sarl de Beauchamp (Bureaux équipés, Locaux d’activité, Entrepôts).

TrANsGressiOns

– Le 3 avril, à 20h à l’auditorium de l’École de Musique et de Danse d’Enghien-les-Bains, le pianiste Jean-Paul Gasparian donnera un récital après avoir aux Sommets Musicaux de Gstaad remporté le Prix Thierry Scherz qui récompense la meilleure interprétation du Festival.

Au programme : Beethoven, Debussy, Scriabine, Rachmaninov et Chopin.

Jean-Paul Gasparian, photo de Jean-Baptiste Millot

Sauvegarder et quitter

– Le 4 avril, à 20h, toujours à l’Auditorium de Musique et de Danse d’Enghien-les-Bains, le SpiriTango Quartet, à la croisée des chemins du tango et de la musique classique, donnera des interprétations très personnelles des chefs-d’oeuvre d’Astor Piazzola à Richard Galliano.

Le SpiriTango Quartet, photo de Manuel Braun

Au cours de l’émission seront diffusés des extraits du nouvel album Chopin de Jean-Paul Gasparian paru aux éditions Evidenceclassics.com, également de Transgressions du SpiriTango Quartet album paru chez Paraty.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Réservation : Auditorium de l’EDMD : 06 10 17 10 89 ou par courriel : festividfm98@orange.fr

Diffusion le jeudi 12 mars 2020

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This