Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

La Cenerentola, opéra-bouffe de Rossini, 2ème partie

Juin 8, 2018

La Cenerentola

La douce Angelina, surnommée Cenerentola, est la tête de turc de ses deux soeurs Clorinda et Tisbé ainsi que de son père Don Magnifico. Cette situation bascule du jour au lendemain ; alors que le Prince Don Ramiro cherchant une épouse – aidé par son précepteur Alidoro et son valet Dandini se rend chez Don Magnifico, il fait la connaissance d’Angelina.

Il est frappé par la gentillesse et la générosité qui se dégagent de cette jeune fille, et en tombe amoureux, alors que Don Magnifico pense immédiatement à caser ses deux autres filles Clorinda et Tisbé.

La seconde partie de cette oeuvre magique nous entraîne dans le château du Prince Don Ramiro. Don Magnifico y est déjà présent, et pense que le prince choisira sans aucun doute comme épouse, soit Clorinda, soit Tisbé, mais Angelina, habillée telle une princesse et se rendant au bal auquel elle ne devait pas assister, est demandée en mariage par le Prince.

En fuyant le bal précipitamment, Angelina met le prince Ramiro sur sa piste et celui-ci ne tarde pas à la retrouver. Les amoureux sont réunis, le bonheur triomphe.

Cet enregistrement a été réalisé en live lors du festival de Pesaro au mois d’Août 2000 avec des interprètes de haut vol, dont le ténor Juan Diego Florez dans le rôle du Prince et la mezzo-soprano Sonia Ganassi dans celui d’Angelina.

Ballade musicale – Allons à l’opéra, présenté par Marie-Thérèse Pfeiffer.

Diffusion le vendredi 8 juin 2018

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This