Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

La Fille du Régiment de Donizetti, 2ème partie

Mai 24, 2019

Donizetti

Plusieurs mois ont passé ; Marie a fini par gommer les habitudes peu raffinées qu’elle avait acquises au régiment ; des dispositions ont été prises également pour qu’elle épouse le fils de la duchesse de Crakenthorp, et le sergent Sulpice doit convaincre Marie d’accepter ce mariage, ce qui ne la réjouit pas.

Marie est triste en pensant à sa vie d’autrefois auprès des soldats et se rend bien compte que celle-ci sera bien différente. Elle aimerait surtout retourner auprès de Tonio qu’elle ne peut oublier, mais bon gré mal gré, elle va devoir se résigner à son destin.

Quelques instants plus tard, des sons de musique militaire annoncent l’arrivée du régiment, ce qui rend Marie folle de joie. Mais revirement de situation : Marie est en fait la propre fille de la marquise de Berkenfield qui, à l’époque, a dû l’abandonner par peur du déshonneur.

Après de nombreux rebondissements, l’amour triomphera ; Marie pourra choisir son futur époux, Tonio sera bien entendu l’heureux élu et tout le monde se réjouira.

Ballade musicale – Allons à l’opéra, présenté par Marie-Thérèse Pfeiffer.

Diffusion le vendredi 24 mai 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This