Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

La pianiste Chantal Stigliani et son dernier disque

Mar 26, 2019

C’est une interprétation lumineuse du Clavier Bien tempéré de Jean-Sébastien Bach que nous livre Chantal Stigliani dans son dernier CD que présente le label Calliope.

Faut-il dire que les préludes et fugues témoignent du génie du compositeur et de l’art du contrepoint, jouant avec les sujets et les canons. Cela constitue à chaque fois un duo indissociable, mais qui laisse place à la liberté de l’interprète.

Chantal Stigliani

Après les inventions, partitas, suites anglaises, concertos, sonates pour flûtes et piano, Chantal Stigliani exprime une nouvelle fois sa passion pour Jean-Sébastien Bach.

La vigueur rythmique, et l’imagination sonore qui anime à chaque instant cette interprétation, subjuguent. On entend et découvre une conception de l’instant présent, rapide mais toujours claire et lisible dans la mise en valeur du contrepoint. Sous les doigts de Chantal Stigliani, les fugues possèdent une densité incroyable du fait de la logique dramatique, presque théâtrale, avec laquelle la pianiste conduit leurs différentes voix.

Chantal Stigliani, notre invitée, a fait le choix d’enregistrer le premier livre du Clavier Bien Tempéré de Jean-Sébastien Bach, sur un grand piano Steinway. Nous vous souhaitons une belle découverte à l’écoute de ce disque que développe au cours de cette émission, idFM Radio Enghien 98 FM, la radio du bien-être.

Présenté par Christophe Gravereaux.

Diffusion le mardi 26 mars 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This