Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

L’album Tea Time, une gourmandise de pièces musicales

Nov 28, 2019

La violoniste Eléonore Darmon et le pianiste Antoine de Grolée ont intitulé leur magnifique album Tea Time où disent-ils, ils jouent des pièces de genre, des danses, des compositeurs très variés comme Kreisler (Prélude et allegro), Gluck (Mélodie d’Orphée), Manuel de Falla (Dans Espagnole, La vida brève), Massenet (La méditation), Bella Bartok (Danses populaires).

Tea Time

Mon violon, c’est ma voix, déclare Eléonore Darmon dont le jeu est à l’image de sa crinière rousse : volcanique et chatoyant ; Une musicienne flamboyante et plurielle, qui s’épanouit en tant que soliste chambriste et musicienne d’orchestre.

Au croisement des écoles françaises et slaves, Antoine de Grolée est lauréat du concours Long-Thibaud en 2007 et finaliste du concours Chopin sur instruments historiques à Varsovie en 2018. Anne Queffélec décrit ainsi son jeu : Authenticité, présence, passion.

Il vous est possible de découvrir plusieurs titres de l’album Tea Time en cliquant ici.

Au cours de l’émission, Servane Brochard, s​oprano, nous entretiendra en duplex de Suisse et donnera la programmation du concert d’airs d’opéra de Mozart qui se déroule samedi 7 décembre à 15h au Château de la Chesnaie à Eaubonne.

De gauche à droite : Servane Brochard, Olivia Pfender, Welyu Luo, Pierre Girod,

Y seront interprétés Don Giovanni, Les Noces de Figaro, La Finta Gardiniera, l’Enlèvement au Sérail et Idomeneo avec le concours des sopranos Servane Brochard, Olivia Pfender, du ténor Pierre Girod et de la pianiste Weiyu Luo.

Réservations : 06 72 12 01 42
Concert limité à 60 places 
Entrée : 15 euros

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 5 décembre 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This