Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Le Barbier de Séville, opéra-buffa de Rossini, 2ème partie

Mar 29, 2019

Le Barbier de Séville

Nouvelle tentative d’Almaviva qui se présente cette fois chez Bartholo sous l’identité de don Alonso, élève de don Basilio, le maître de musique de Rosina qui remplace ce dernier, prétendument malade. Bartholo, toujours soupçonneux, reste méfiant, mais afin de gagner sa confiance Almaviva présente un billet que Rosina lui a donné prétendant l’avoir reçu par hasard à la place du comte, et suggère de l’utiliser pour calomnier ce dernier.

Bartholo pensant reconnaître là les procédés de Basilio lui fait bon accueil ; mais la leçon de musique est brusquement interrompue par Basilio qui surgit inopinément, à la grande surprise de Bartholo.

La promesse d’une bourse d’or d’Almaviva convainc Basilio qu’il doit quitter les lieux le plus rapidement possible, car très souffrant. Bartholo décide alors d’épouser Rosina au plus vite, mais le rusé Figaro a tout entendu.

Que l’on se rassure ! aux termes de déguisements et de situations abracadabrantes, l’amour de la belle Rosina et du comte Almaviva finira par triompher.

Ballade musicale – Allons à l’opéra présenté par Marie-Thérèse Pfeiffer.

Diffusion le vendredi 29 mars 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This