Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Le chœur La Chapelle du Prince de Conti fête ses 25 ans

Mar 8, 2018

C’est en 1993 que Gérard Venant, à l’époque organiste en l’église Saint-Martin de l’Isle-Adam, donne le premier concert avec le chœur La Chapelle du Prince de Conti qu’il vient de fonder pour servir la musique classée sacrée. Le chœur dirigé depuis 2011 par Matthieu Boutet, fait partie aujourd’hui des meilleurs ensembles vocaux amateurs du Val-d’Oise. Il a participé à de nombreuses manifestations musicales régionales et à des master-classes notamment avec Raphaël Pichon.

En 2013, il a été sélectionné par le Conseil Départemental du Val-d’Oise pour participer au choeur master avec l’ensemble professionnel AEDES sous la direction de Mathieu Romano et au concert commun à l’Abbaye de Royaumont avec le Requiem de Gabriel Fauré.

Dates des concerts du chœur La Chapelle du Prince de Conti

Pour fêter cet anniversaire, La Chapelle du Prince de Conti donne quatre concerts en interprétant des œuvres de musique baroque : Credo et Magnificat d’Antonio Vivaldi ainsi que le Stabat Mater et Missa Dolorosa d’Antonio Caldara. Le choeur y sera accompagné par l’excellent orchestre des Musiciens de Mademoiselle de Guise.

Bastien Milanese, ténor, chef de choeur, organiste de l’Eglise de L’Isle-Adam et André Pouant, choriste faisant partie du banc des basses sont les invités de Ballade musicale pour évoquer les 4 concerts qui ont lieu à :

  • L’Eglise St-Pierre-St-Paul de Viarmes, dimanche 11 mars à 16h.
  • L’Eglise St-Denis de Méry-sur-Oise, samedi 17 mars à 20h30.
  • L’Eglise N-D de l’Assomption de Champagne-sur-Oise, dimanche 18 mars à 16h
  • L’Eglise St-Martin de l’Isle-Adam, dimanche 25 mars à 15h30.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 8 mars 2018

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This