Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Le Printemps du Violon

Mar 14, 2017

Le Printemps du Violon

Deux artistes se partagent cette Ballade musicale : Audrey Guttmann et Alexandre Camerlo.

Audrey Guttman, première invitée est l’auteur des Confessions d’un violon. Elle est également comédienne de ce spectacle qui est représenté en première mondiale le 28 mars 2017 à 20h à la Maison de l’Amérique Latine. La mise en scène est d’Emmanuelle Kalcheva Djaima.

 

 

Si le violon pouvait parler, que dirait-il ? Il fallait l’imaginer : Audrey Guttman l’a fait. Le violon lui-même nous livrera sa vision des hommes et de la musique, ses joies, ses peines et ses triomphes, dans un monologue théâtral qui ne laissera personne indifférent.

Un voyage à ne pas rater, d’autant qu’il a lieu dans le cadre du Printemps du Violon dont la direction artistique est assurée par Anton Martinov et Michaël Guttmann. Le printemps du Violon a lieu du 21 au 31 mars dans des lieux extraordinaires du 7ème arrondissement de Paris.

Alexandre Camerlo est notre deuxième invité.
Metteur en scène, il s’est illustré au Théâtre du Capitole de Toulouse pour sa mise en scène de l’Opéra de Ravel et Colette l’Enfant et les sortilèges. Ces études d’ingénieurs, sa pratique du chant lyrique et du Théâtre ainsi que son assistanat à l’Opéra de Paris lui permettent d’oeuvrer dans l’opéra, le théâtre et le cinéma en mêlant innovation technologique et travail de l’acteur. Il fonde l’association Operacting, avec laquelle il produit plusieurs spectacle comme les Noces de Figaro et un festival atypique de musique classique et d’opéra dont Catherine Frot est la marraine. Son premier court métrage La descente des marches est sélectionné au Short Film Corner du Festival de Cannes. Il monte une équipe de production pour la captations de spectacles vivant et la conception de video de communication Livemulticam.tv.  Il réalise un long métrage sur Phèdre avec la tragédienne Nita Klein, son mentor en théâtre, ainsi que les captations des concerts de l’Ensemble vocal et instrumental Zoroastre  dirigé par Savitri de Rochefort. Cette année il présente seul en scène un spectacle  tiré du Misanthrope de Molière Seul Alceste.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le mardi 14 mars 2017

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This