Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Le quatuor Akilone, quatre jeunes femmes, un quatuor à cordes

Mar 12, 2019

Emeline Concé, violon, Elise De Bendelac, violon, Tess Joly alto, et Lucie Mercat, violoncelle constituent le quatuor Akilone.

Né en 2011 à Paris, de la rencontre de quatre jeunes femmes aussi sensibles qu’affirmées, le quatuor Akilone  est reconnu pour la vision profonde et poétique des œuvres qu’il aborde : musicalité, intelligence et fantaisie dominent le vaste répertoire du quatuor à cordes. 

Quatuor Akilone

Lauréat du Premier Grand prix du 8ème Concours international de Quatuor à Cordes de Bordeaux et du prix ProQuartet, le Quatuor Akilone est remarqué pour son jeu coloré, sincère et harmonieux. Il se produit en France dans des festivals tels que l’Orangerie de Sceaux ou le Festival des Arcs, ainsi qu’à l’étranger où il est notamment l’invité du RNCM Chamber Music Festival à Manchester. Le Quatuor s’associe à d’autres musiciens comme Vladimir Mendelssohn, Jean-François Heisser et Jérôme Pernoo.

Le Quatuor Akilone puise son inspiration dans la richesse de ses rencontres artistiques : son souhait de créer des ponts entre les arts transparaît notamment dans sa participation aux spectacles « Aventures surréalistes » et « Le violon virtuose qui avait peur du vide »       

Le quatuor à cordes Akilone présente son nouveau CD avec des œuvres de Haydn, Mozart et Schubert sous le label Mirare et se produit le 14 et le 16 mars prochain Salle Cortot à Paris.

Plus d’informations sur le site du Quatuor Akilone.

Présenté par Christophe Gravereaux.

Diffusion le mardi 12 mars 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This