Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Le Quatuor Tchalik, quatre frères et soeurs

Mai 15, 2019

Issu d’une famille franco-russe, le Quatuor Tchalik présente la caractéristique rare d’être constitué de quatre frères et soeurs. En février 2018, le Quatuor Tchalik à remporté le 1er Prix du Concours Mozart à Salzbourg, ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation d’un quatuor de Mozart.

Quatuor Tchalik © Julien Daniel

En mai 2018, lors du Festival des Quatuors à Bordeaux, le Quatuor Tchalik était la véritable révélation du festival selon la revue Diapason. Depuis, il s’est produit dans des festivals et salles prestigieuses, notamment au Château Esterhazy en Hongrie, au Mozarteum de Salzbourg, au musée de l’Orangerie à Paris.

En janvier 2019, les quatre frères et soeurs ont enregistré un CD avec les oeuvres de Thierry Escaïch, qui sortira en juillet 2019.

Vendredi 17 mai, le Quatuor Tchalik se produira à l’Hôtel de Beauvais à Paris dans un programme Mozart, Lekeu et Schubert. Cet été,il est invité au festival des Flâneries de Reims, puis du Festival de Radio France à Montpellier et au Festival du Périgord Noir.
Ballade musicale

Présenté par Christophe Gravereaux.

Diffusion le mercredi 15 mai 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This