Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Le Sextuor concertant, une création de Cédric Despalins

Nov 7, 2019

Le moment fort de cette émission est la diffusion d’une oeuvre enregistrée en Live par idFM Radio Enghien, le 15 septembre dernier à l’Eglise Notre-Dame de Taverny lors du 37ème Automne Musical de Taverny.

Cette oeuvre,d’une vingtaine de minutes, intitulée Sextuor Concertant de Cédric Despalins, professeur de musique et compositeur, a été interprétée pour la 2ème fois par La Petite Symphonie formation dirigée par le pianiste Daniel Isoir qui pour la circonstance a joué sur un piano-forte avec Séverine Rérolle, traverso – Marieke Bouche, 1er violon – Roldan Bernabé, 2ème violon – Diane Chemla, alto et Emily Robinson, violoncelle.

Cédric Despalins

Un autre événement : du 24 au 28 avril 2019, ont eu lieu les traditionnelles master-classes du Château de la Roche-Guyon sous la direction artistique du violoniste Jean Mouillère.

Ballade musicale vous en diffuse la sonate n°3 de Prokoviev interprétée par la jeune pianiste japonaise Kano Kojima, âgé de 13 ans, élève du pianiste-concertiste Michele Innocenti, professeur au Conservatoire de Montmorency.

Le Prix Paris-Normandie créé par Jean Mouillère fût remporté par le violoncelliste Gauthier Broutin que l’on entend dans un album labellisé Via Nova dans le 2ème Mvt de la Sonate n°2 de Brahms au piano : Antoine de Grolée.

Pour terminer en beauté cette promenade musicale, la violoniste Stéphanie Paulet et le pianiste Daniel Isoir nous offrent, extrait de leur album  Schubert, Violin Sonatas 1816, label Muso, le 2ème Mvt Andante de la Sonate pour violon et piano D.384 suivi du Mvt Allegro vivace de la même sonate de Franz Schubert.

Schubert, Violin Sonatas 1816

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 14 novembre 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This