A la page

Le mercredi de 17h15 à 18h
Voir la page de l'émission

A la page #7 avec Eric-Emmanuel Schmitt ” Les dix enfants que madame Ming n’a jamais eus ” 1/2

Jan 31, 2018

Mercredi 31 mars : Lecture d’extraits du livre de Eric-Emmanuel Schmitt : Les 10 enfants que madame Ming n’a jamais eus. En deux décennies, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde.

Ecrivain, auteur

J’ai un masque qui trompe l’artiste,
Diderot son Maître

Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Ses livres sont traduits en 45 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces.

Selon des statistiques récentes (cf. rubrique « Statistiques »), il est aujourd’hui l’auteur le plus étudié en collèges et en lycées. Ses pièces, constamment créées et reprises dans les théâtres nationaux ou privés du monde entier, appartiennent désormais au répertoire contemporain.

 

 

 

 

2ème partie : Impossible de quitter la mythologie grecque aussi je vous offrirai, Prométhée. Et comme d’habitude mes Brèves.

  • Au Théâtre de La Huchette, L’écume des jours de  Boris Vian, magnifique adaptation de Paul Emond, mise en scène par Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps
  • Stages de calligraphie & enluminures du Moyen-Age avec « Calligrafée » en Poitou
  • Paris autrement Sous les pavés vous propose une vision originale des quartiers de la capitale au travers d’explorations urbaines. Des thématiques passionnantes et variées, vous révéleront des secrets sur la Ville Lumière. 
  • Marie Curie, une femme au Panthéon 150ème anniversaire.
  • Toutes les expos

Diffusion le mercredi 31 janvier 2018

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This