Entre chien et loup

Du lundi au vendredi de 17h15 à 18h
Voir la page de l'émission

Les coulisses du film, Je m’appelle Bernadette

Jan 22, 2020

A la demande de l’équipe paroissiale, le film Je m’appelle Bernadette va être projeté samedi 25 janvier à 14h30 en l’Eglise Saint-Germain de Soisy-sous-Montmorency. Il sera suivi d’un débat avec le réalisateur Jean Sagols et le scénariste Serge Lascar.
Renseignements au 01 39 89 29 80 – Entrée libre – participation aux frais.

L’histoire commence ainsi :

En 1858, la Vierge Marie, sous les traits d’une dame blanche apparaît dix-huit fois à Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle. Parmi les 21.000 miracles recensés par les chercheurs au cours de l’Histoire, celui-ci figure sans nul doute parmi les plus exceptionnels.

Je m’appelle Bernadette

150 ans plus tard, ce sont en effet plusieurs millions de pèlerins qui se rendent chaque année dans le sanctuaire de Lourdes et font de cette ville tranquille de province une capitale de la spiritualité au même titre que Jérusalem, La Mecque ou Bénarès.

Comment celle qui passait pour une illuminée ou une fauteuse de troubles a t-elle pu entraîner dans son sillage autant de monde et convaincre l’église ?

L’émission vous propose d’entrer dans les coulisses du film de Jean Sagols Je m’appelle Bernadette dont le scénario a été écrit par Serge Lascar, notre invité qui nous entraînera dans cette histoire hors du commun.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le mercredi 22 janvier 2020

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This