Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Les enregistrements récents

Mar 2, 2020

Cette émission a pour objectif de vous faire découvrir de nouveaux enregistrements et les grands interprètes actuels.

A l’occasion du 250 ème anniversaire de la naissance de Beethoven, le pianiste Fazil Zay a enregistré chez Warner Music,les 32 sonates pour piano composées par Beethoven, que l’on retrouve rassemblées dans un magnifique coffret de 8 CDs.

Le Voyage d’Hiver de Schubert, un album distribué par Muso, rassemble le baryton Alain Buet, une des grandes voix de l’art lyrique en France avec le quatuor Les Heures du jour composé des violoncellistes Gilone Gaubert et David Chivers, de l’altiste Sophie Cerf et du violoncelliste Emmanuel Jacques.

Dans son deuxième album volume 2, label La Musica, consacré à Schubert, le pianiste Denis Pascal propose deux chefs-d’oeuvre de la maturité, la sonate n°20 D.959 et les quatre impromptus D.899, une évocation obsessionnelle de la fuite du temps, de l’impossibilité à se réaliser, à saisir un peu de notre vie, comme l’eau du ruisseau, comme l’amour.

Elsa Dreisig a été nommée aux dernières Victoires de la Musique dans la catégorie Artiste de l’Année. Le label Erato met en valeur son album intimiste Morgen qui fait la part belle aux somptueuses mélodies de Duparc, Richard Strauss et Rachmaninov qu’elle chante en compagnie du pianiste Jonathan Ware.

Elsa Dreisig

Les Editions Hortus annoncent la sortie de Ce qu’a vu le vent d’est titre du 2ème album du pianiste Ryutaro Susuki qui, dans un même disque associe des oeuvres françaises et japonaises pour piano de Jacques Ibert à des pièces réjouissantes de Debussy et des pièces japonaises de Hisataca Otaka.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le lundi 2 mars 2020

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This