Au-delà du miroir

Le lundi à 21h
Voir la page de l'émission

Les Extraterriennes

Mar 26, 2018

Amélia Octave

Amélia Octave se souvient des premiers pas de l’homme sur la Lune. Pour l’heure, aucune colombine n’a posé ses moon boots sur l’astre Sélène, mais cela ne saurait tarder. Au croisement d’une formation de sociologue, de journaliste et de guide dans l’univers du voyage, dans son ouvrage l’auteure conte ici la formidable aventure de l’art du vol au féminin.

Voici l’histoire de ces Extraterriennes qui se sont extraites de la gravité pour s’envoler vers les hautes régions de l’air et de l’espace dans des machines les plus improbables aux engins technologiques les plus sophistiqués. Marquises, puis citoyennes “plus légères que l’air ” seront les premières à prendre de la hauteur en montgolfière.
Les pionnières “du plus lourd que l’air” réussiront à gagner leur place dans le monde de l’aviation (Ere Aéronautique). Et au delà de l’atmosphère, les nouvelles scaphandrières du cosmos orbitent désormais autour de la Terre. Mais, encore attachées à leur planète-mère, ces femmes en 3 dimensions finissent toujours par rentrer à la maison.

Diffusion le lundi 26 mars 2018

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This