Les gens d'ici

Du lundi au vendredi de 11h à 12h

Prochaines émissions

La transition numérique des TPE/PME et de leurs activités

La digitalisation est aujourd'hui devenue incontournable pour les entreprises, elle peut même devenir un avantage concurrentiel. Comment adapter son activité aux nouveaux comportements et modes d’achats, faut-il repenser sa relation client ? Comment trouver des...
Lire la suite

Les gens d’ici, c’est vous, c’est votre boulanger, votre poissonnier, votre docteur, infirmier ou infirmière, votre collègue de travail, l’enseignant de l’école élémentaire, la brigade des pompiers, la police municipale,le député de la  circonscription,  le maire d’un village, l’employé de mairie toute proche. C’est un acteur de la vie de tous les jours mis en avant par des animateurs passionnés et bénévoles et de techniciens de idFM Radio Enghien

Les derniers podcasts

Voir tous les podcasts

Solidarité, chômage, exclusion

Cette émission a pour objet de traiter 3 thèmes : Le 1er, la solidarité avec le CNAS qui vient de fêter son 50ème anniversaire. C'est en effet en 1967 que plusieurs maires et fonctionnaires de la Région parisienne prirent l'initiative de mettre en place...

L’équipe de l’émission Les gens d’ici

Bernard Ventre

Bernard Ventre

Animateur

Longtemps cadre commercial dans différentes entreprises, j’ai été confronté au monde de l’entreprise et au relationnel.

Depuis 1996, sur idFM Radio Enghien, successivement, j’ai présenté les informations,  puis tout naturellement j’ai créé les émissions Rencontre, Panorama de l’Entreprise, Un maire, une commune et En Direct avec vous.

Depuis janvier 2016, il m’a été confié le poste de Pilote de l’émission Les gens d’ici.

Contacter l'équipe de Les gens d'ici

8 + 7 =

Hélène Kerkeni

Hélène Kerkeni

Animatrice

Capes de lettres modernes en 1972 et professeur de français pendant 35 ans en lycée et collège, encore partiellement en activité aujourd'hui. Choriste des Blouse Roses ainsi que chroniqueuse et animatrice à IDFM depuis 2008.
 
Fait partie de l'équipe d'Empreinte, le samedi matin : chroniques et interviews des gens du spectacle vivant. Anime mensuellement l'émission Bonjour voisins, puis La grande interview et maintenant Les gens d'ici. Accueille des personnalités variées : artistes, artisans, inventeurs, écrivains, responsables d'évènements culturels, auteures, chefs gastronomiques...
 
Envisage une rubrique culinaire prochainement.

A toute vapeur

Tous les 1ers jeudis du mois de 11h à 12h Voir la page de l'émission

Tous les 1ers jeudis du mois de 11h00 à 12h00, dans le cadre de l’émission « Les gens d’ici », Je vous invite à prendre le train avec moi pour découvrir le ferroviaire autrement. L’histoire du chemin de fer, les gares, la signalisation, les coulisses, les trains touristiques, et bien d’autres encore seront développés avec des invités en studio, et parfois sur le terrain. Alors composter votre billet, installez-vous à votre place, et écoutez !

A toi les étoiles

Tous les 4èmes jeudis du mois de 11h à 12h Voir la page de l'émission

Tous les 4èmes jeudis du mois de 11h00 à 12h00, dans le cadre de l’émission « Les gens d’ici », je vous invite à découvrir les secrets et merveille de l’astronomie et l’astronautique. Chaque mois je reçois un ou plusieurs invités pour cette science passionnant qu’est l’astronomie. Et chaque été, je vous propose la formule de l’été, ou je vous fais découvrir des lieux dédiés à l’astronomie ou l’astronautique par une ballade à travers la France, et même dans les pays voisins.

L’équipe de A toi les étoiles

Franck Menant

Franck Menant

Animateur

C'est au début des années 1970 que je pousse mon premier cri. Habitant en face d'une gare jusqu'à ma majorité, cela fait naitre en moi une véritable passion pour l'univers ferroviaire. Un peu plus tard, je découvre les plaisirs de l'astronomie, et j'adhère à un club où l'on se retrouve dès que la météo le permet pour lever les yeux au ciel. Au début des années 1990, nait en moi une nouvelle passion : la radio. En 1996 je franchi l'entrée d'une radio associative, et après avoir suivi des formations, me voici devant un micro. Je ne l'ai plus lâché depuis maintenant 20 ans ! C'est en 2003 que je débarque sur IDFM en tant que technicien. On me donnera ensuite la possibilité de m'exprimer à l'antenne dans divers émissions. Aujourd'hui je travail dans le milieu ferroviaire, et je continue à faire de la radio en bénévole.

Contacter l'équipe de A toi les étoiles

14 + 4 =

Aéronautique & marine

Voir la page de l'émission

Pour des auditeurs passionnés ou néophytes, une heure d’émission mensuelle qui concoure à une meilleure connaissance de notre Patrimoine sur l’histoire et l’actualité de l’Aviation en générale, Civile, de l’Armée de l’Air et de la Marine Nationale. Emissions avec des Ecrivains, Historiens, Ingénieurs, Guides, Officiers, Pilotes de chasse, Pilotes de ligne, Marins…

L’équipe d’Aéronautique & marine

Catherine Loubet

Catherine Loubet

Animatrice

Profession : Artiste Peintre et Plasticienne – tout tableau ­ peinture murale fresque.
Inspirée également par le monde de l’air et de la mer elle s’est spécialisée en peintures sur le patrimoine Aéronautique et Marine.

Réalisatrice d’émissions depuis plus de 20 ans sur IdFM98.00 Radio Enghien ayant débuté sur l’Antenne Grecque et renoué le lien avec la radio de Chypre. Depuis plus de 6 ans a ouvert une rubrique sur le monde de l’Air et de la Marine Capitaine de Réserve Citoyenne de l’Armée de l’Air

Contacter l'équipe d'Aéronautique & marine

10 + 1 =

La parole aux associations

Chaque vendredi de 11h à 12h

Dans le cadre de l’émission Les gens d’ici, je vous raconte l’histoire d’une femme ou d’un homme qui s’engage bénévolement ou professionnellement dans une action humaine. A travers un thème lié à l’activité de l’association que nous recevons, nous mettons en lumière un acteur associatif du Val d’Oise qui par son investissement associatif contribue à la dynamique du territoire.

Alexandre de Zan

Alexandre de Zan

Animateur

Impliqué dans le secteur associatif depuis plus de 20 ans, je souhaitais depuis longtemps valoriser les actions bénévoles et humaines qui font la grande richesse des associations. Sans elles, les villes n’auraient plus de sports, plus d’activités de loisirs ou de liens culturels entre ces habitants. Il me semblait donc important d’en parler pour donner du sens à toutes ces actions.

C’est en 2016 que j’intègre le Centre de Services aux Associations du Val d’Oise, une association au service des associations et c’est dans ce cadre qu’à la fin de l’année, la radio m’a proposé d’animer l’émission la parole aux associations. L’émission était l’opportunité que j’attendais pour mettre en lumière la dynamique associative du département.

Contacter l'équipe de La parole aux associations

1 + 13 =

Pin It on Pinterest

Share This