L'onde poétique

Les 1er, 2ème, 3ème, 4ème et parfois 5ème Jeudi, de 21h à 22h
Voir la page de l'émission

L’invitation aux voyages – De retour aux affaires avec Arlette en Nouvelle-Calédonie

Mai 21, 2020

L'invitation aux voyages - De retour aux affaires avec Arlette en Nouvelle-Calédonie

par L'onde poétique

Arlette

Sortir de chez soi, on le voit avec le confinement, représente en soi déjà tout un voyage.

Et puisque nous sommes fraichement déconfinés nous revenons aux affaires, c’est-à-dire aux Invitations aux voyages avec Arlette, notre poétesse et artiste peintre du mois !

Qui a dit que les grands-mères ne voyagent pas elles aussi ? L’image d’Epinal c’est la grand-mère au foyer, à la campagne de préférence, qui prépare de bonnes confitures et des crêpes pour sa descendance.

D’une façon générale ils ont été un peu maltraitées nos grands-parents depuis deux mois. Sujets à risque, particulièrement exposés à l’épidémie, ils se sont vus emprisonnés peu à peu chez eux ou dans les Ehpad. Interdiction de sortir, interdiction de voir les enfants et les petits-enfants quand eux, pour beaucoup, ne rêvent que de voyage. Alors même qu’ils ont souvent du temps pour cela !

Il était normal qu’on leur rende hommage à l’occasion de ce 1er Invitation aux voyages post-confinement. Nous allons le faire en compagnie d’Arlette qui est le porte-flambeau ce soir des grands-mères dynamiques, voyageuses et artistes.

Arlette revient littéralement de Nouvelle-Calédonie puisqu’elle y était en Janvier quelques semaines avant que la crise mondiale se déclenche. Ouf, elle est passée aux travers des mailles du filet ! Après un mois de tourisme dans l’île entourée d’Alice et d’Arthur ses petits-enfants le confinement en Val d’Oise, à Soizy, est plus supportable.

D’autant qu’Arlette a bien des passions pour l’occuper. Nous vous proposons de les partager ce soir avec elle.  

Peinture

La peinture

Poésies

La poésie

Diffusion le jeudi 21 mai 2020

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This