Entre chien et loup

Du lundi au vendredi de 17h15 à 18h
Voir la page de l'émission

L’Ode à la Joie d’Almeida Prado, compositeur et poète brésilien

Déc 23, 2019

L’émission a été préparée et réalisée avec les jeunes de l’hôpital de jour des Vignolles à Ermont dans le cadre historique de la bibliothèque de l’Abbaye de Royaumont.

L’Abbaye de Royaumont

Autour de l’œuvre majeure du compositeur Almeida Prado, Cartas celestes, le pianiste brésilien Paulo Mereilles entouré de Sami Hamadouche, astrophysicien, de Jean-Pierre Porcher, photographe, et de Sophie Lannay, comédienne, ces quatre artistes créateurs en résidence à Royaumont nous ont fait partager leur travail, leur complicité, leurs complémentarités pour la mise au point d’un spectacle où chacun contribue à l’harmonie d’un tout qui entraîne le spectateur ou l’auditeur dans une méditation puissante et tranquille sur le temps et l’espace, et sur notre propre existence.

Les jeunes des Vignolles

Une occasion pour les jeunes des Vignolles de découvrir un monde insoupçonné, et d’être au contact direct de créateurs de différentes disciplines et d’échanger avec eux.

Almeida Prado 1

Les extraits musicaux pris « en direct » au piano sous les doigts de Paulo Mereilles, et les textes dits par Sophie Lannay nous donnent la clé pour approcher cette œuvre méconnue d’Almeida Prado, qu’il a voulu être un hymne au cosmos, à la vie, à la joie.

Almeida Prado 2

Un moment de radio très fort qui parle à l’intelligence et à la sensibilité.

Diffusion le lundi 23 décembre 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This