Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Marc Gédoux, un promoteur immobilier fou d’art lyrique

Mai 31, 2018

Parsifal de Wagner

Marc Gédoux est PDG de la société de promotion immobilière Pierre Etoile fondée en 1994 à Issy-les-Moulineaux (92) composée de 20 collaborateurs.

En 2018, 6 programmes immobiliers, soit 480 logements seront commercialisés et à construire à Sèvres, Montreuil, Montigny le Bretonneux, Le Plessis Robinson.

Certifiée NF (Habitat HQE, Haute Qualité Environnementale) cette société contribue activement au développement durable à travers la construction de ses résidences. (chantiers verts, économies d’énergie, confort, matériaux certifiés, objet connectés…)

En 2009, Pierre Etoile a remporté un Oxigen Award aux Respirations d’Enghien-les-Bains avec le label Terra Natura qui porte haut et fort le logo, le confort et la qualité de vie dans le respect de l’environnement.

 

 

Marc Gédoux nous fait aussi découvrir au cours de cette Ballade musicale sa passion de l’opéra et évoque notamment le dernier opéra qu’il vient d’applaudir à l’Opéra Bastille, Parsifal, de Richard Wagner dont les airs entrecoupent les questions sur le logement écologique où qu’est-ce que la démarche HQE ? Comment reconnaît-on un logement écologique ?

Pour la deuxième année consécutive, Pierre Etoile a sponsorisé le festival Ballades musicales organisé par idFM Radio Enghien qui par cette émission tient à le remercier. Une séquence enregistrée le dimanche 8 avril nous rappelle le succès remporté par le contre-ténor Sébastien Fournier avec son interprétation remarquable de Cold song de Purcell beaucoup apprécié par Marc Gédoux et son épouse. Au programme également des airs de Rigoletto, Le Trouvère, de Verdi, Parsifal de Wagner

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 31 mai 2018

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This