Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Marceau Lefèvre, basson, 1er Prix du Festival Musical d’Automne de Jeunes interprètes

Oct 14, 2019

Marceau Lefèvre, basson, 1er Prix du Festival Musical d'Automne de Jeunes interprètes

par Ballade musicale

Marceau Lefèvre

Né le 24 novembre 1993 à Avignon, Marceau Lefèvre est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).
 
Passionné de musique d’ensemble, Marceau  Lefevre s’est produit en tant que basson solo dans de prestigieuses formations de jeunes comme le Schleswig-Holstein Festival Orchestra, le Gustav Malher Jugendorchester ou encore le Verbier Festival Orchestra.
 
Il s’est également produit en tant que chambriste dans d’importants festivals internationaux comme la Folle journée de Tokyo, les Moments musicaux de La Baule ou encore le Festival Next Generation à Bad Ragaz.
 
Défenseur du répertoire soliste de son instrument, Marceau Lefèvre est lauréat de nombreux concours internationaux tels que le concours international Aeolus de Düsseldorf, celui du Wiener Klassik à Baden en Autriche, ou encore le concours Léopold Bellan.
 
Il est maintenant, lauréat du Festival d’Automne de jeunes Interprètes 2019, en ayant remporté le 1er Prix, le Prix Pierre Salvi et le Prix Jean-Paul Neu.
 
Depuis septembre 2015, le jeune bassoniste se produit régulièrement avec l’orchestre philharmonique de Berlin en tant que membre de la célèbre Académie Herbert Von Karajan. Depuis septembre 2017, Marceau Lefevre a rejoint le Brussels Philharmonic en tant que basson solo.
 
Invité par idFM Radio Enghien, Marceau Lelièvre a promis de venir avec son basson. Au cours de l’émission, interviendra Daniel Faidherbe, directeur artistique et fondateur du Festival.
 
Deux autres surprises vous attendent: l’enregistrement récent réalisé à la Collégiale de Montmorency auprès du jeune organiste de 17 ans, Alexis Grizard, 2ème prix, qui nous permettra d’écouter le début de la 6 ème symphonie op.42 de Charles Marie Widor. 2ème prix ex-aequo, le flûtiste Gilles Stoesel apportera sa note de rêverie avec Fantaisie de Fauré
 
Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le lundi 14 octobre 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This