Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Mariam Sarkissian chante Jacques Offenbach

Mar 20, 2018

Mariam Sarkissian

Mariam Sarkissian, mezzo-soprano est notre invitée. Elle  nous présente dans cette Ballade musicale un album enregistré en 2016,  Mélodies de Jacques Offenbach, réalisé avec la soprano Fanny Crouet, et le pianiste Daniel Propper.

Nombre d’œuvres de compositeurs demeurent encore à découvrir, telles les pièces d’Offenbach réunies en 14 mélodies dans ce disque, partitions de jeunesse où Mariam Sarkissian apporte une belle pierre à la reconquête d’un répertoire riche et si multiple.
Avec sa belle voix prenante, à la fois si sensuelle et ourlée d’ombre elle ouvre des perspectives imprévues écrit Alain Duault dans sa préface. Mariam Sarkissian, dit-il est une musicienne qui nous entraîne dans un grenier rempli de découvertes.

Moscovite d’origine, parisienne depuis 1996, Mariam Sarkissian est particulièrement passionnée par la recherche et la découverte d’un répertoire de musique de chambre vocale nouveau, méconnu ou injustement oublié. Avec le clarinettiste Julian Milkis, le violoniste Anton Martynov et le pianiste Daria Ulantseva,  nous la découvrions également dans un album consacré à Tigran Mansurian Songs and instrumental Music ou Alexander Rudin dirige Musica Viva et Moscow Chamber Orchestra.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le mardi 20 mars 2018

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This