Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

La Master class de piano d’Enghien des 18 et 19 mars 2017

Mar 15, 2017

La Master class d’Enghien des 18 et 19 mars 2017

A  Enghien-les-Bains, pour la 1ere fois en France, des master class de piano vont permettre à 21 jeunes pianistes issus des 21 principaux Conservatoires de région, les CRR, de participer gratuitement à un enseignement de haut niveau assuré par des concertistes internationalement reconnus.

Organisée par Jean-François Mazelier, notre invité, la master class de piano a lieu pour la 1ere session de 7 participants à l’auditorium de l’école de musique d’Enghien les 18 et 19 mars. Deux autres suivent les 24 et 25 juin puis les 9 et 10 décembre 2017.

 

Claire-Marie Le Guay, Pascal Amoyel, Claire Désert apportent leurs concours  pour une rencontre exceptionnelle susceptible de profiter à de nombreux musiciens à la fois. Un des  Maître invité donnera un concert gratuit à l’Auditorium de l’école de musique d’Enghien le samedi 18 mars à 20h ouvert à tous, sur inscription. Claire-Marie Le Guay, professeur au CNSMD en classe de piano pense qu’une master class comme celle d’Enghien permet une rencontre forte et un travail concentré en 2 jours tant pour les élèves que pour le public.

Voici le témoignage de Maroussia Gentet, ancienne élève de master-classes, que IDFM Radio Enghien a accueilli dernièrement dans l’émission Ballade Musicale : c’est l’occasion de faire une rencontre exceptionnelle et un moment fort émotionnellement et dans l’évolution personnelle d’un artiste.

Maroussia Gentet se produit le 22 mars prochain à la Salle Cortot à 20h30 dans des œuvres de Chopin, Debussy, Schubert, Szymanowsky et elle est aussi au programme du 35ème Automne Musical de Taverny de septembre/ octobre 2017.

Tristan Pfaff, pianiste-concertiste Enghiennois présente cette émission aux côtés de Bernard Ventre. Faut-il rappeler que Tristan Pfaff est le directeur artistique du  1er Festival Ballades Musicales organisé par IDFM Radio Enghien et l’Association AMES.

Ce festival a lieu du 7 au 9 avril prochain à l’Église Saint-Joseph d’Enghien-les-Bains et propose 4 concerts autour de Mozart – Brahms – Offenbach Réservation/ locations : Office de tourisme d’Enghien-les-Bains au 01 34 12 41 15.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le mercredi 15 mars 2017

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This