Le bar de l'économie

Du lundi au vendredi, de 9h à 10h30
Voir le page de l'émission

Ordonnances travail, Comité Social Economique CSE ? Se donner du pouvoir d’achat quand on est Senior ?

Fév 11, 2019

Ordonnances travail, Comité Social Economique CSE ? Se donner du pouvoir d’achat quand on est Senior ?

Stéphane Beal, avocat associé, Directeur du département social chez Fidal (315 avocats), membre du comité d’évaluation des ordonnances sur le code du travail dresse un premier bilan.

Il détaille les mesures comme le Comité Social Economique qui remplace le Comité d’entreprise, les délégués du personnel et les CSHCT. Simplification du code du travail ? Une vue de l’esprit.

Thibault Dufresnes, directeur général du Centre d’Echanges Internationaux organise des voyages pour apprendre la langue, des colonies de vacances ou des séjours touristiques depuis 1947. On peut même y envoyer ses enfants au travers de stages ou de job rémunérés. Il évoque le Brexit et d’Erasmus.

Larissa Minov directrice de l’agence Century 21 d’Enghien Les Bains fait le bilan des prix du marché immobilier.

Thomas Abinal, fondateur de Monetivia la start up du jour : 9 millions de personnes sont propriétaires de leur patrimoine et après 75 ans la solution au problème du bien vieillir se pose.

Le financement de la retraite et de la dépendance peut passer par le patrimoine immobilier. Comment mobiliser le patrimoine que représente la résidence principale quand on est un senior ? Voici 4 solutions possibles, avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Diffusion le lundi 11 février 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This