Entre chien et loup

Du lundi au vendredi de 17h15 à 18h
Voir la page de l'émission

Parc du Val Ombreux de Soisy-sous-Montmorency, une renaissance

Juin 26, 2019

Sept mois de travaux et d’aménagement auront permis au parc du Val Ombreux, poumon vert de Soisy-sous-Montmorency de retrouver tous ses attraits d’antan.

Avec une superficie de 2,5 hectares, cet écrin naturel au coeur de ville voit son patrimoine végétal enrichi : 38 arbres de très hautes tiges s’ajoutent aux 455 existants, aménagements paysagers, massifs d’hortensias, plantes vivaces, rosiers, une plaine de jeux, des agrès sportifs, un espace naturel de développement durable réservé à la nature et à la biodiversité.

Parc du Val Ombreux de Soisy-sous-Montmorency

L’accès principal depuis l’avenue de Paris, la place centrale tantôt zone de repos, tantôt zone d’animations et de festivités vous guident vers les allées en sous-bois qui vous invitent à découvrir de larges espaces.

Le projet de revalorisation paysagère du parc du Val Ombreux prévoyait notamment de renouer avec l’histoire, de donner de l’ampleur à l’Orangerie avec une mise en lumière et en recomposant ses terrasses en pavés et de mettre en valeur la pierre tombale d’Alexandre Javon. Magistrat mort en 1843, il était le fils de Jean-Baptiste Javon, Maire de Soisy de 1817 à 1829.

Réaménagé, cet écrin de verdure redevient un espace de convivialité qui invite à la promenade, à la détente et aux loisirs en toute sécurité.

Parc du Val Ombreux de Soisy-sous-Montmorency

Samedi 29 juin, ne manquez pas à 10h, l’inauguration du Parc du Val Ombreux, une véritable RENAISSANCE. Tous les soiséens et les habitants de la Vallée de Montmorency sont invités.

Invité de cette émission : Michel Verna, adjoint au Maire, chargé de l’environnement du développement et de l’accessibilité. Au cours de l’émission, Pascal Guay, Directeur de l’Environnement, nous propose par un reportage de idFM Radio Enghien, de visiter le parc du Val Ombreux.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le mercredi 26 juin 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This