Paris Live Blues Le dimanche, à 18h sauf le 1er dimanche du mois

Prochaines émissions

Bernard Toublanc troisième président de IDFM Radio Enghien

Trois “patrons” successifs pour la photo. A droite, Bernard Toublanc est le troisième président de IDFM depuis le lancement de Radio Enghien en 1983 par Jacques Berberides (au centre de la photo) puis Jean-François Dupaquier (à gauche). Maire honoraire de Montgeroult,...
Lire la suite

Le prix IDFM remporté par Dweling Heights sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy

Malgré un temps maussade, l’hippodrome d’Enghien/Soisy avait attiré de nombreux spectateurs ce samedi 22 avril 2017 pour assister à huit courses dont le prix de l’Atlantique Casino Barrière remporté par le champion Bold Eagle. L’évènement fut aussi le Prix IDFM Radio...
Lire la suite

L’accordéon et le Blues

Dans cette émission, j'ai le plaisir de vous parler de l'histoire du Blues et de l'accordéon. Je vous parle de la Louisiane et du sud des États-Unis, en évoquant notamment la carrière de Clifton Chenier.               Diffusion le...
Lire la suite
Live Paris Blues

Il s’agit d’une émission totalement axée vers le blues tant sur le plan musical que sociétal, mais aussi historique et bien entendu très axé sur l’interprétation et la vie des artistes qui ont écrit en lettres d’or le mot blues.

Chaque Dimanche Peter Conrad propose de découvrir un musicien ou un chanteur de blues, sa vie, son œuvre, des anecdotes qui portent sur lui, mais aussi sur son environnement sociétal, et de faire entendre des titres connus ou non qui sont la signature de l’artiste.

Peter Conrad cherchera à faire connaître le blues qui reste la base de toutes les musiques dites modernes comme le Jazz, le gospel, le rock, le Rhytm’n blues y compris le rap, le hip hop et autre R’nB. Une très grande aventure musicale et humaine.

L’équipe de Paris Live Blues

Peter Conrad

Peter Conrad

Animateur

Né au milieu du siècle dernier Peter Conrad a très jeune été baigné par la musique et le blues en particulier. A 15 ans il créait son premier groupe sur Enghien-les-Bains et à l’âge de 20 ans créait le premier groupe de rythm’n blues de la région les JOKERS qui durant plusieurs années tourneront en France et en Italie.

Il décide de partir eux USA pour découvrir le blues et va se produire dans de nombreuses villes accompagnés par des musiciens américains.

Après 25 ans d’une vie très différente, il va revenir à la musique, se produire durant 10 ans avec un trio à raison de plus de 60 galas par an, co-produire la tournée Génération Rock’n roll avec un passage le 23 juin 2007 à l’Olympia de Paris, participer à la tournée Rock‘n'roll Légend et produire plusieurs albums dont le dernier aujourd’hui BB qui est un retour aux sources du blues avec une écriture française. Aujourd’hui il se produit avec l’un des guitaristes de blues les plus doués Karim Albert Kooket prépare un nouvel album pour 2017.

Contacter l'équipe de Paris Live Blues

11 + 2 =

Pin It on Pinterest

Share This